hyphae

French translation: hyphe

19:09 Jan 26, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: hyphae
hyphae seen under the microscope with moulds
nancy
French translation:hyphe
Explanation:
Domaine(s) : biologie


1 / 1

hyphae hyphe n. m.

Contexte :
Les structures tubulaires constituant le mycélium sont appelées hyphes. Les hyphes peuvent être soit séparés en cellules individuelles par des septa, soit libres de tout septum.

Contexte :
The tubelike structures constituting the mycelium are called hyphae. The hyphae either can be separated into individual cells by septa or can be essentially free of septa.



--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-26 19:20:41 (GMT)
--------------------------------------------------

et dynamique de sporulation, développement extraracinaire ea morphologie de l\'hyphe
et ramifications, …). Des observations au microscope (microscopie optique ...
www.mbla.ucl.ac.be/mrt/francais/recherche.htm - 46k - En cache - Pages similaires

Qu’est – ce qu’un champignon?
... Hyphes : en bas hyphe connective; en haut hyphe laticifère. ... Ces dernières empruntent
de très nombreuses formes et leur observation au microscope et parfois ...
perso.club-internet.fr/sevlauqu/fichiers_html/ les_champignons.htm - 23k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6hyphe
GILOU
4 +4hyphes
Francis MARC


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
hyphes


Explanation:
Ref. Termium:
Domaine(s)
  – Agriculture
Domaine(s)
  – Agriculture
 
hyphae with
minute projections
Source

hyphes en brosse
Source

OBS – (mycologie) (R.
Cauchon, C.R.F.L.) N.
Denis Sourc

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-26 19:15:40 (GMT)
--------------------------------------------------

PDF]ISOLEMENT ET CARACTÉRISATION DE SOUCHES BACTÉRIENNES CAPABLES ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... l\'inverser sur une lame (fixer avec une goutte de vernis à ongle) et examiner au
microscope. Déterminer, s\'il ya lieu, la forme des filaments (hyphes) et la ...
www.usherbrooke.ca/SCES/BIO/MCB50502.H03.pdf - Pages similaires

[PDF]Caracterization des Matieres Etrangeres Presentes dans les Gra
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... une lame de verre afin de les examiner au microscope composé (100 X ... b) Grains moisis
- grains renfermant des hyphes de moisissure, plus particulièrement dans ...
www.hc-sc.gc.ca/food-aliment/mh-dm/mhe-dme/ compendium/volume_4/pdf/f_exfhpb3.pdf - Pages similaires

Agence canadienne d\'inspection des aliments - Produits végétaux ...
... infectés peuvent être retirés, mis sur une lamelle de microscope, «aplatis »
et examinés au microscope à grande puissance. Les hyphes de charbon sont ...
www.inspection.gc.ca/francais/plaveg/ seesem/lab/meth/6f.shtml - 31k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas
7 mins

agree  Martine Etienne
2 hrs

agree  Yolanda Broad
2 days 7 hrs

agree  Marie-Pierre GERARD
11 days

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
hyphe


Explanation:
Domaine(s) : biologie


1 / 1

hyphae hyphe n. m.

Contexte :
Les structures tubulaires constituant le mycélium sont appelées hyphes. Les hyphes peuvent être soit séparés en cellules individuelles par des septa, soit libres de tout septum.

Contexte :
The tubelike structures constituting the mycelium are called hyphae. The hyphae either can be separated into individual cells by septa or can be essentially free of septa.



--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-26 19:20:41 (GMT)
--------------------------------------------------

et dynamique de sporulation, développement extraracinaire ea morphologie de l\'hyphe
et ramifications, …). Des observations au microscope (microscopie optique ...
www.mbla.ucl.ac.be/mrt/francais/recherche.htm - 46k - En cache - Pages similaires

Qu’est – ce qu’un champignon?
... Hyphes : en bas hyphe connective; en haut hyphe laticifère. ... Ces dernières empruntent
de très nombreuses formes et leur observation au microscope et parfois ...
perso.club-internet.fr/sevlauqu/fichiers_html/ les_champignons.htm - 23k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74116
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Berthelot: Le R&C est d'accord et moi aussi.
11 mins
  -> merci

agree  cjohnstone
1 hr
  -> merci

agree  Louise Dupont
1 hr
  -> merci

agree  Paulette Racine Walden
4 hrs
  -> merci

agree  annerp
23 hrs
  -> merci

agree  Marie-Pierre GERARD
11 days




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search