autoimmune

French translation: auto-immun

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:autoimmune
French translation:auto-immun
Entered by: GILOU

12:46 May 31, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: autoimmune
Others believe that implant patients' autoimmune complaints are coincidental
laurent
auto-immun
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-31 12:59:48 (GMT)
--------------------------------------------------

ubject Field(s)
  – Immunology
Subject Field(s)
  – Immunologie
Subject Field(s)
  – Respuestas inmunitarias
autoimmune Source
CORRECT

auto-immun Source
CORRECT

autoinmune Source

EX – Autoimmune disease,
autoimmune complement
fixation reaction. Source

EX – Chez la souris,
(l\'Interleukine 5) induit la
prolifération et la
différenciation des
lymphocytes B et semble agir
tout particulièrement sur la
sous-population de cellules
CD5 + impliquée dans la
production d\'anticorps de
large spécificité et dans les
phénomènes auto-immuns.
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-31 13:00:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Vol. 1, Numéro 1, Mai - Juin 1999 Auto-anticorps dans le diabète auto-immun. Signification
et utilisation pratique. Médecine thérapeutique / Endocrinologie. ...
www.john-libbey-eurotext.fr/articles/ mte/1/1/47-54/fr-resum.htm - 7k -

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-01 09:01:03 (GMT)
--------------------------------------------------

puisque susceptibles d\'induire le développement de réponses immunitaires dirigées
contre les structures propres de l\'individu (réactions auto-immunes). ...
perso.nnx.com/drose/sommeil/systemehla2.html - 18k - En cache - Pages similaires

Questions et réponses - Dans les maladies auto-immunes, pourquoi ...
... On observe des réactions auto-immunes chez la plupart des gens, à
des degrés divers. Dans bien des cas, il n\'ya pas d\'apparition ...
www.cybersciences.com/Cyber/2.0/Q909.asp - 16k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9auto-immun
GILOU
4réactions autoimmunitaires
Anne Pietrasik


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
auto-immun


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-31 12:59:48 (GMT)
--------------------------------------------------

ubject Field(s)
  – Immunology
Subject Field(s)
  – Immunologie
Subject Field(s)
  – Respuestas inmunitarias
autoimmune Source
CORRECT

auto-immun Source
CORRECT

autoinmune Source

EX – Autoimmune disease,
autoimmune complement
fixation reaction. Source

EX – Chez la souris,
(l\'Interleukine 5) induit la
prolifération et la
différenciation des
lymphocytes B et semble agir
tout particulièrement sur la
sous-population de cellules
CD5 + impliquée dans la
production d\'anticorps de
large spécificité et dans les
phénomènes auto-immuns.
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-31 13:00:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Vol. 1, Numéro 1, Mai - Juin 1999 Auto-anticorps dans le diabète auto-immun. Signification
et utilisation pratique. Médecine thérapeutique / Endocrinologie. ...
www.john-libbey-eurotext.fr/articles/ mte/1/1/47-54/fr-resum.htm - 7k -

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-01 09:01:03 (GMT)
--------------------------------------------------

puisque susceptibles d\'induire le développement de réponses immunitaires dirigées
contre les structures propres de l\'individu (réactions auto-immunes). ...
perso.nnx.com/drose/sommeil/systemehla2.html - 18k - En cache - Pages similaires

Questions et réponses - Dans les maladies auto-immunes, pourquoi ...
... On observe des réactions auto-immunes chez la plupart des gens, à
des degrés divers. Dans bien des cas, il n\'ya pas d\'apparition ...
www.cybersciences.com/Cyber/2.0/Q909.asp - 16k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74253

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Caroline Mackay-Sim (X): trouble autoimmun/ affection autoimmune
1 hr

agree  Alisha
2 hrs

agree  Krystrad
3 hrs

agree  Florence Evans
4 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
4 hrs

agree  Will Matter
4 hrs

agree  Georgios Paraskevopoulos
16 hrs

agree  lizlilit
1 day 13 hrs

agree  Sarah Lacroix
3 days 2 hrs

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réactions autoimmunitaires


Explanation:
D'autres pensent que les réactions autoimmunitaires dont se plaignent certains patients porteurs d'implants sont fortuites.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-01 09:22:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Bien entendu, s\'il s\'agit de prothèses de sein, il convient d\'écrire : \"... dont se plaignent certaines patientes porteuses d\'implants ....\"

Anne Pietrasik
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 102

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Caroline Mackay-Sim (X): le terme "autoimmunitaire" est correct mais vu l'absence possible de relation causale, je pense qu'il vaut mieux eviter le mot "reaction".
8 hrs
  -> Le terme "réaction" est très neutre et couvre d'innombrables possibilités. "Plaintes auto-immunitaires" est absurde. Il s'agit de traduire l'esprit plutôt que la lettre. De plus, le contexte indique bien le côté hypothétique de ces éventuelles "réactions"




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search