slit lamp delivery

French translation: Distribution/Émission par lampe à fente

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:slit lamp delivery
French translation:Distribution/Émission par lampe à fente
Entered by: sktrans

07:55 Jan 13, 2004
English to French translations [PRO]
Medical / ophtalmologie-instrumentation
English term or phrase: slit lamp delivery
a slit lamp delivery provided with an illumination optical system
Patricia Barré
Distribution/Émission par lampe à fente
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-13 14:46:14 (GMT)
--------------------------------------------------

... per- En 1917, Albert Einstein énonce la théorie de l?émission stimulée de ... fabriqué
pour conduire le faisceau de la source laser à la lampe à fente. ...
www.gmp.ch/Art_GMP_RTS_11.pdf - View as html
Results Page:


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-13 14:48:20 (GMT)
--------------------------------------------------

... Il s?agira de mesurer les premières raies d?émission d?une lampe à
arc. Seront à disposition : - un bloc source (lampe à arc et fente). ...
wwwusr.obspm.fr/dess/Enseignement/CoursTC/tp/reseaudediffraction.htm - 50k - Cached


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-13 14:50:34 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour la raie 1, la distribution spectrale d\'intensité (donnée en ... Al\'aide d\'une
lampe à vapeur de Sodium on éclaire maintenant une fente fine qui ...
www.unice.fr/DeptPhys/optique/devoir/2001/devoir.html - 44k - Cached


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-13 14:51:04 (GMT)
--------------------------------------------------

Je préfère: émission
Selected response from:

sktrans
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Distribution/Émission par lampe à fente
sktrans
3la livraison d'une lampe à fente (d'un biomicrosope)
GILOU


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la livraison d'une lampe à fente (d'un biomicrosope)


Explanation:
Domaine(s)
  – Medical and Surgical Equipment
  – The Eye
Domaine(s)
  – Équipement médico-chirurgical
  – Oeil
 
slit lamp Source CORRECT

slit lamp microscope
Source CORRECT

lampe à fente Source
CORRECT, FÉM

biomicroscope Source
CORRECT, MASC

DEF – A combination of a
microscope and a narrow
beam of collimated light, used
to observe the eye. Source

OBS – Source MVISI-F : Le
nouveau dictionnaire de la
vision par Michel Millodot,
Médiacom Vision Éditeur,
1997. Source


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-13 10:10:22 (GMT)
--------------------------------------------------

TERMIUM

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74116

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Distribution/Émission par lampe à fente


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-13 14:46:14 (GMT)
--------------------------------------------------

... per- En 1917, Albert Einstein énonce la théorie de l?émission stimulée de ... fabriqué
pour conduire le faisceau de la source laser à la lampe à fente. ...
www.gmp.ch/Art_GMP_RTS_11.pdf - View as html
Results Page:


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-13 14:48:20 (GMT)
--------------------------------------------------

... Il s?agira de mesurer les premières raies d?émission d?une lampe à
arc. Seront à disposition : - un bloc source (lampe à arc et fente). ...
wwwusr.obspm.fr/dess/Enseignement/CoursTC/tp/reseaudediffraction.htm - 50k - Cached


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-13 14:50:34 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour la raie 1, la distribution spectrale d\'intensité (donnée en ... Al\'aide d\'une
lampe à vapeur de Sodium on éclaire maintenant une fente fine qui ...
www.unice.fr/DeptPhys/optique/devoir/2001/devoir.html - 44k - Cached


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-13 14:51:04 (GMT)
--------------------------------------------------

Je préfère: émission



    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 697
Grading comment
Merci à tous.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search