Interface Strain

French translation: déformation d\'interface

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Interface Strain
French translation:déformation d\'interface
Entered by: Irène Guinez

17:54 Dec 30, 2016
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting / FURNACE OPERATION TIME
English term or phrase: Interface Strain
Values for internal (liquidus/solidus interface) surface strain at maximum speed in the different unbending

radius are shown in the following table:

Interface Strain

Unbending point
Irène Guinez
Spain
déformation d'interface
Explanation:

Englisch
Französisch
Ergebnisse für "stress-strain". Die ursprüngliche Suche war stress strain.
contrainte-déformation effort-déformation contrainte/déformation contrainte-allongement
Advances in testing methods have added the capability of studying various aspects of generalized stress-strain behavior in a controlled environment. Les progrès dans les méthodes d'essais ont fourni la possibilité d'étudier divers aspects du comportement généralisé contrainte-déformation dans un environnement contrôlé.
Key words: normally consolidated clay, stress-strain behavior, pore pressure, anisotropy, testing methods. Mots clés : argile normalement consolidée, comportement contrainte-déformation, pression interstitielle, anisotropie, méthodes d'essais.

Hyperbolic stress-strain parameters derived from the experimental results for Athabasca oil sand are presented. Les paramètres effort-déformation déduits des résultats expérimentaux pour les sables bitumineux de l'Athabasca sont présentés.
The fluid under consideration obeys the rheological equations of state due to the Walters stress-strain relation. Ce fluide obéit aux équations d'état rhéologiques dues à la relation effort-déformation de Walters.
b) Include correct modelling of the elastic-plastic stress-strain curve for the liner material, b) Comprendre une modélisation correcte de la courbe contrainte/déformation élastique-plastique pour le matériau de la chemise;
Advanced damage modelling capabilities allow prediction of the extent of damage and residual strength of fibre reinforced composite materials after impact, orthotropic non-linear stress-strain response, directional damage initiation, and progressive damage growth. Des moyens perfectionnés de modélisation des dommages permettent de prévoir l'étendue des dommages et la force résiduelle de matériaux composites renforcés par des fibres après impact, la réponse contrainte/déformation non linéaire orthotropique, le déclenchement de dommages directionnels et l'évolution progressive des dommages.
The test results also show that the bonding and stress history largely influence the stress-strain relationship at small strain levels. Les résultats des essais montrent également que les liens et l'histoire des contraintes influencent fortement la relation contrainte-déformation aux faibles déformations.
http://context.reverso.net/übersetzung/englisch-franzosisch/...

Domaine Métallurgie et sidérurgie
en
Définition a diagram showing the relationship between applied stress(or load)and resulting elongation,in the tensile test
Réf. de la définition ATF dic.idéologique de fonderie

Terme stress-strain diagram
Fiabilité 3 (fiable)
Réf. du terme ATF dic.idéologique de fonderie
Date 24/09/2003

Terme load extension diagram
Fiabilité 3 (fiable)
Réf. du terme ATF dic.idéologique de fonderie
Date 24/09/2003

fr
Définition diagramme obtenu en portant en abscisses les déformations absolues ou relatives et en ordonnées les charges totales ou les contraintes
Réf. de la définition ATF dic.idéologique de fonderie

Terme diagramme effort-déformation
Fiabilité 3 (fiable)
Réf. du terme ATF dic.idéologique de fonderie
Date 24/09/2003

Terme diagramme contrainte-dilatation
Fiabilité 3 (fiable)
Réf. du terme EUR 7500
Date 24/09/2003

Terme diagramme contrainte-déformation
Fiabilité 3 (fiable)
Réf. du terme Conv.Europ.de la Construct.Métallique
Date 24/09/2003
http://iate.europa.eu/SearchByQuery.do?method=searchDetail&l...

Mesure des champs de déformation/contrainte à une interface multi-contact frottante
http://iramis.cea.fr/Phocea/Vie_des_labos/Seminaires/index.p...
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1déformation d'interface
Johannes Gleim
4 +1tension d'interface
FX Fraipont


Discussion entries: 1





  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
interface strain
déformation d'interface


Explanation:

Englisch
Französisch
Ergebnisse für "stress-strain". Die ursprüngliche Suche war stress strain.
contrainte-déformation effort-déformation contrainte/déformation contrainte-allongement
Advances in testing methods have added the capability of studying various aspects of generalized stress-strain behavior in a controlled environment. Les progrès dans les méthodes d'essais ont fourni la possibilité d'étudier divers aspects du comportement généralisé contrainte-déformation dans un environnement contrôlé.
Key words: normally consolidated clay, stress-strain behavior, pore pressure, anisotropy, testing methods. Mots clés : argile normalement consolidée, comportement contrainte-déformation, pression interstitielle, anisotropie, méthodes d'essais.

Hyperbolic stress-strain parameters derived from the experimental results for Athabasca oil sand are presented. Les paramètres effort-déformation déduits des résultats expérimentaux pour les sables bitumineux de l'Athabasca sont présentés.
The fluid under consideration obeys the rheological equations of state due to the Walters stress-strain relation. Ce fluide obéit aux équations d'état rhéologiques dues à la relation effort-déformation de Walters.
b) Include correct modelling of the elastic-plastic stress-strain curve for the liner material, b) Comprendre une modélisation correcte de la courbe contrainte/déformation élastique-plastique pour le matériau de la chemise;
Advanced damage modelling capabilities allow prediction of the extent of damage and residual strength of fibre reinforced composite materials after impact, orthotropic non-linear stress-strain response, directional damage initiation, and progressive damage growth. Des moyens perfectionnés de modélisation des dommages permettent de prévoir l'étendue des dommages et la force résiduelle de matériaux composites renforcés par des fibres après impact, la réponse contrainte/déformation non linéaire orthotropique, le déclenchement de dommages directionnels et l'évolution progressive des dommages.
The test results also show that the bonding and stress history largely influence the stress-strain relationship at small strain levels. Les résultats des essais montrent également que les liens et l'histoire des contraintes influencent fortement la relation contrainte-déformation aux faibles déformations.
http://context.reverso.net/übersetzung/englisch-franzosisch/...

Domaine Métallurgie et sidérurgie
en
Définition a diagram showing the relationship between applied stress(or load)and resulting elongation,in the tensile test
Réf. de la définition ATF dic.idéologique de fonderie

Terme stress-strain diagram
Fiabilité 3 (fiable)
Réf. du terme ATF dic.idéologique de fonderie
Date 24/09/2003

Terme load extension diagram
Fiabilité 3 (fiable)
Réf. du terme ATF dic.idéologique de fonderie
Date 24/09/2003

fr
Définition diagramme obtenu en portant en abscisses les déformations absolues ou relatives et en ordonnées les charges totales ou les contraintes
Réf. de la définition ATF dic.idéologique de fonderie

Terme diagramme effort-déformation
Fiabilité 3 (fiable)
Réf. du terme ATF dic.idéologique de fonderie
Date 24/09/2003

Terme diagramme contrainte-dilatation
Fiabilité 3 (fiable)
Réf. du terme EUR 7500
Date 24/09/2003

Terme diagramme contrainte-déformation
Fiabilité 3 (fiable)
Réf. du terme Conv.Europ.de la Construct.Métallique
Date 24/09/2003
http://iate.europa.eu/SearchByQuery.do?method=searchDetail&l...

Mesure des champs de déformation/contrainte à une interface multi-contact frottante
http://iramis.cea.fr/Phocea/Vie_des_labos/Seminaires/index.p...

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
6 hrs
  -> Merci !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
interface strain
tension d'interface


Explanation:
"Calcul de tensions de surface
http://hebergement.u-psud.fr/fabien-cailliez/.../TD_chim387....
TEn déduire la valeur de la tension d'interface γLG à 25 ˚C. Données : ... et gaz. On note γSG, γLG, γSL les tensions superficielles solide/gaz, liquide/gaz et."

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2016-12-31 10:41:07 GMT)
--------------------------------------------------

"tension interfaciale" est probablement mieux

nombreuses références en sidérurgie :

"Coulée et Solidification de l'acier: Volume 1 - EU Bookshop
http://bookshop.europa.eu/fr/.../CDNA05903FRC_001.pdf;...
Institut He Recherches de la Sidérurgie Française .... et l'état (liquide ou solide) sont variables en fonction de la compo- sition du bain métallique. ..... de tension interfaciale, à 1600°C, entre le fer et des laitiers liquides.

"Pretraitement de la fonte liquide - Page 8 - Google Books Result
https://books.google.be/books?id=FC9eWqbzlsMC
... la plupart des réactions en sidérurgie (dont la désulfuration elle-même) mettent en jeu des ... Lorsque les particules solides sont injectées avec un gaz neutre, ... de la bulle) est d'autant plus faible que la tension interfaciale métal-particule ..."

"Production de l'acier: MISE AU POINT DE LA COULÉE ... - EU Bookshop
http://bookshop.europa.eu/.../CDNA11200FRC_001.pdf;...
Figure 8 : Vitesse de rotation de l'acier liquide en fonction de l'intensité ..... l'IRSID en collaboration avec la sidérurgie française, dans le .... rapide de l'hydrogène à l'état solide. Seuls .... l'acier (tension interfaciale, coefficient de diffusion en."

"Coulée et solidification : Tome I : Coulée et ... - EU Bookshop - Europa
http://bookshop.europa.eu/.../CDNA06216FRC_001.pdf;...
INSTITUT DE RECHERCHES DE LA SIDÉRURGIE FRANÇAISE. I R S i D ..... solides et la tension interfaciale métal liquide substances solides. De ces ."


FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 185

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  HERBET Abel: Oui
38 mins

neutral  Johannes Gleim: Je pense que "stress" et "strain" sont confondus.
3 hrs
  -> no need to come up with a confusion - this makes perfect sense as is. And strain can perfectly well mean "tension"




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search