cooling layout

French translation: dispositif de refroidissement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cooling layout
French translation:dispositif de refroidissement
Entered by: Irène Guinez

18:01 Dec 30, 2016
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting / FURNACE OPERATION TIME
English term or phrase: cooling layout
The secondary cooling layout of the caster shall be designed

to provide the correct value of specific cooling water intensity

(l/kg) for a specific range of casting speeds of interest.

The range of casting speeds and secondary cooling intensities required define a rectangular area in a “casting

speed vs. specific cooling water intensity diagram”, called “working window”.
Irène Guinez
Spain
dispositif de refroidissement
Explanation:
une suggestion...
Selected response from:

florence metzger
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1conception des circuits de refroidissement
Johannes Gleim
3 +1dispositif de refroidissement
florence metzger
4Section/unite de refroidissement
HERBET Abel
3Plan de refroidissement
Chakib Roula
Summary of reference entries provided
caster
Johannes Gleim

  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Plan de refroidissement


Explanation:
Gestion des plans de refroidissement

Un plan de refroidissement doit être créé avant que vous puissiez modéliser une pièce d'un circuit de refroidissement. Une fois créé, vous pouvez modifier ou supprimer les plans de refroidissement, et ajouter de nouveaux plans de refroidissement. Vous pouvez également spécifier des propriétés telles que le nom et la profondeur des plans de refroidissement.
Conseil : Utilisez le ViewCube pour afficher le modèle dans la vue de dessous, qui est la meilleure orientation pour travailler avec les plans de refroidissement.
Cliquez sur Plans de refroidissement (onglet Géométrie > groupe de fonctions Système de refroidissement > Plans de refroidissement).
La boîte de dialogue Plans de refroidissement apparaît dans l'onglet Outils.
Pour ajouter un nouveau plan de refroidissement, dans la zone Plans de refroidissement, cliquez sur Ajouter. Le nom du nouveau plan de refroidissement apparaît dans la liste de plans, et le nouveau plan de refroidissement s'affiche dans le modèle, en vert.
Remarque : les plans de refroidissement sont toujours parallèles au plan X-Y.
Pour modifier un plan de refroidissement existant, sélectionnez un plan de refroidissement dans la liste de la zone Plans de refroidissement, et modifiez les Propriétés de plan comme décrit ci-dessous :
Pour modifier le nom du plan de refroidissement, modifiez le texte dans le champ Nom de la zone Propriétés de plan.
Pour spécifier la Profondeur Z du plan, utilisez l'une des méthodes suivantes :
Cliquez sur Haut ou Bas.
Cette action déplace le plan de refroidissement vers le haut ou le bas de l'empreinte.
Entrez une valeur dans la zone de texte Profondeur Z du plan.
Cliquez sur une poignée verte et faites-la glisser vers le haut ou le bas de l'écran, puis relâcher le bouton de la souris lorsque l'emplacement du plan de refroidissement vous convient.
La valeur de Profondeur Z du plan est mise à jour automatiquement.
Remarque : si vous avez sélectionné l'option Aligner sur la grille dans la zone Réglages de la grille, la position sélectionnée se déplace vers le point de grille le plus proche.


    Reference: http://help.autodesk.com/view/MFAA/2016/FRA/?guid=GUID-FF372...
Chakib Roula
Algeria
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Renate Radziwill-Rall: votre description correspond à un plan virtuel dans un logiciel
2 hrs
  -> Merci.

agree  Johannes Gleim: Je le soutien aussi.
1 day 3 hrs
  -> Merci.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Section/unite de refroidissement


Explanation:
Suggéré

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Chakib Roula: Je me demande si "layout" signifie une section en français.
1 min
  -> C'est ce que j'ai déjà proposé dans ma réponse

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
dispositif de refroidissement


Explanation:
une suggestion...

florence metzger
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 98

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Oui, layout plus designed seraient redondants ici.
3 days 11 hrs

1 day 3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
conception des circuits de refroidissement


Explanation:
Pour refroidir correctement la moule il faut concevoir l'rangement des canaux de refroidissement et dimensionner ses sections, ainsi que la fluide, le pression et la cadence.

La conception des moules est très délicate. Outre le fait que les pièces doivent se démouler facilement, il faut s'assurer que le moule soit complètement rempli avant que le matériau ne se solidifie. Certaines parties sont réchauffées, d'autres refroidies, afin de donner au moule en production un certain équilibre thermique. Ce dernier est assuré par les circuits de refroidissement à l'intérieur du moule. Le tracé des pièces est très important aussi pour éviter la formation de défauts tels que déchirures, retassures, criques et porosités. Des logiciels de simulation permettent aujourd'hui de faciliter le travail, hautement spécialisé, des moulistes.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moulage_par_injection


--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2017-01-03 22:41:11 GMT)
--------------------------------------------------

À propos de moule :

Domaine Métallurgie et sidérurgie
fr
Définition machine effectuant une partie ou la totalité des opérations nécessaires à la réalisation d'un moule: remplissage, serrage, démoulage, fermeture
Réf. de la définition CIATF Dic.idéologique fonderie 1979

Terme machine à mouler
Fiabilité 2 (fiabilité minimale)
Réf. du terme CIATF Dic.idéologique fonderie 1979
Date 24/09/2003

en
Définition a machine that accomplishes,partly or wholly,the operations needed for mould-making:filling,ramming,stripping,closure
Réf. de la définition CIATF. Dictionnaire idéologique de fonderie (Indexed Foundry Dictionary). Éditions techniques des industries de la fonderie, Paris. 1979

Terme moulding machine
Fiabilité 2 (fiabilité minimale)
Réf. du terme CIATF. Dictionnaire idéologique de fonderie (Indexed Foundry Dictionary). Éditions techniques des industries de la fonderie, Paris. 1979
http://iate.europa.eu/SearchByQuery.do?method=searchDetail&l...

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Oui pour le titre. Et de plus, Johannes nous fait rigoler avec sa moule :-)
2 days 21 hrs
  -> Merci ! La moule est le coeur de la machine à mouler.




Reference comments


1 day 34 mins
Reference: caster

Reference information:
apparatus for adjusting the gap in a strip caster
appareil permettant de régler l'espace dans une machine de coulée
http://context.reverso.net/übersetzung/englisch-franzosisch/...

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search