nest/nesting

French translation: imbrication des pièces (nesting)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:nest/nesting
French translation:imbrication des pièces (nesting)
Entered by: FX Fraipont (X)

02:20 Oct 9, 2017
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting
English term or phrase: nest/nesting
With smart NC, XXXX nests to reduce both tool wear and tool changes needed

You can also nest whole assemblies with automatic bevel recognition.

Total integration with CAD systems adapts nests when parts have to be modified.

We have the most engineers on staff of any nesting company in the world

Thank you for considering the XXXX solution, the greatest nesting software in the industry.


XXX is also the only tube software fully integrated with XXX offering the truest CAD to CAM nesting tube solution.

Automatically nest for bevels

Common line nesting

Get great nesting and excellent bevel programming in one software solution

Maximum yield nesting
Laurent Chevrette
Canada
imbrication des pièces (nesting)
Explanation:
"nesting" est utilisé en français aussi.
Il ne s'agit pas de moulage - il est bien sûr impossible d'imbriquer des moules. Il s'agit de grouper les pièces de manière optimale pour optimiser la découpe du matériau (bois, métal, et même confection avec du textile).

"Avantages inconvénients de la technique du nesting

Un des avantages de la technique du nesting apparait clairement lorsque les pièces sont de formes non-rectangulaires. L’imbrication des pièces permet en effet un gain évident en consommation de matière première.

Dans les cas de caissons et de meubles standards, l’avantage du gain en matériau est moins évident. L’avantage se situe ici principalement dans le fait que la scie n’est plus nécessaire, ce qui permet un gain financier évident, ainsi qu’un gain considérable en termes de surface au sol.

Un gain complémentaire est à considérer du fait que dans le cas du nesting, les pièces ne sont pas à manipuler plusieurs fois de manière individuelle.

Par ailleurs, le temps de réglage du centre d’usinage offre également un rendement supérieur dans le cas d’une table pleine, en comparaison d’une table à ventouses qu’il faut ajuster à chaque pièce.

Il est clair que cette technique d’imbrication ne permet pas d’effectuer des opérations d’usinages horizontaux sur les panneaux, ceci constitue le principal inconvénient de la technique du nesting."
http://www.cba.be/230-fabrication-de-caissons-et-tiroirs-en-...
Selected response from:

FX Fraipont (X)
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5nesting
Marcombes
4imbrication des pièces (nesting)
FX Fraipont (X)


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
imbrication des pièces (nesting)


Explanation:
"nesting" est utilisé en français aussi.
Il ne s'agit pas de moulage - il est bien sûr impossible d'imbriquer des moules. Il s'agit de grouper les pièces de manière optimale pour optimiser la découpe du matériau (bois, métal, et même confection avec du textile).

"Avantages inconvénients de la technique du nesting

Un des avantages de la technique du nesting apparait clairement lorsque les pièces sont de formes non-rectangulaires. L’imbrication des pièces permet en effet un gain évident en consommation de matière première.

Dans les cas de caissons et de meubles standards, l’avantage du gain en matériau est moins évident. L’avantage se situe ici principalement dans le fait que la scie n’est plus nécessaire, ce qui permet un gain financier évident, ainsi qu’un gain considérable en termes de surface au sol.

Un gain complémentaire est à considérer du fait que dans le cas du nesting, les pièces ne sont pas à manipuler plusieurs fois de manière individuelle.

Par ailleurs, le temps de réglage du centre d’usinage offre également un rendement supérieur dans le cas d’une table pleine, en comparaison d’une table à ventouses qu’il faut ajuster à chaque pièce.

Il est clair que cette technique d’imbrication ne permet pas d’effectuer des opérations d’usinages horizontaux sur les panneaux, ceci constitue le principal inconvénient de la technique du nesting."
http://www.cba.be/230-fabrication-de-caissons-et-tiroirs-en-...

FX Fraipont (X)
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 189

19 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
nesting


Explanation:
Manipulation par couches de petites pièces après un traitement par procédé Nesting
Pour les couches de pièces qui ont été traitées par Nesting, les pièces les plus petites doivent être prises et transportées de préférence sans effort manuel supplémentaire. Le préhenseur Nesting SPZ-NG permet une seule opération de manutention pour désempiler les couches de plaques découpées. Divers circuits de vide permettent de diviser le préhenseur en différents segments. Les différents circuits de vide peuvent être ainsi activés ou désactivés au besoin, par exemple pour laisser reposer certaines pièces pendant le processus de préhension.
Nesting est une suite d'opérations d'usinage


    Reference: http://https://www.schmalz.com/fr/applications/secteurs/bois...
Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search