"one tenth"

French translation: un dix -millième

13:20 May 2, 2012
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metrology / measuring units
English term or phrase: "one tenth"
"One ten-thousandth of an inch is generally called one tenth or a tenth on the shop floor"

Le document est un manuel de métrologie.
La phrase est extraite d'un chapitre consacré aux unités utilisées en métrologie, unités métriques et impériales.
Savez-vous s'il existe en français l'équivalent de "one tenth" qui signifie "un dix-millième" qui serait utilisé en environnement de travail pour abréger, j'en doute....
Est-ce que traduire cette phrase a du sens ?
Merci par avance pour votre éclairage.

Anne-Sophie
ANSO
French translation:un dix -millième
Explanation:
j'irais pour la forme longue car je n'arrive pas à trouver la forme abrégée
http://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/dix millime...
Selected response from:

mimi 254
Grading comment
J'ai consulté le client : cette phrase ne sera pas traduite.
Merci pour votre contribution !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3« one tenth » (un dixième)
Babelworth
3un dix -millième
mimi 254
3dixième
Dolores Vázquez


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dixième


Explanation:
An option.


    Reference: http://es.bab.la/diccionario/ingles-frances/tenth
Dolores Vázquez
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  FX Fraipont (X): un dixième, c'est 0,1mm ... on parle ici de 1/10 000 de pouce
10 mins

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un dix -millième


Explanation:
j'irais pour la forme longue car je n'arrive pas à trouver la forme abrégée
http://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/dix millime...

mimi 254
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
J'ai consulté le client : cette phrase ne sera pas traduite.
Merci pour votre contribution !
Notes to answerer
Asker: Oui, je suis de votre avis, l'ennui c'est que la phrase tombe à plat "Un dix-millième de pouce est généralement appelé un dix-millième en atelier"....mais je doute que l'on trouve une forme abrégée.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christian Fournier: je crains que cette phrase ne soit intraduisible dans le cadre d'un atelier francophone
26 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
\"one tenth\"
« one tenth » (un dixième)


Explanation:
je pense qu'il faut le laisser comme tel et mettre la traduction entre parenthèses parce qu'il s'agit ici d'une appellation non normalisée et qui est pratiquement un "jargon", c'est bien dit que ce terme est d'usage dans les ateliers, c'est à dire c'est "un truc entre mécanos" d’un pays anglophone quelconque…

Babelworth
Congo, Democratic Republic
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search