Gross Lease Reserve

French translation: Volumes bruts des réserves [de pétrole] dans les concessions pétrolières

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Gross Lease Reserve
French translation:Volumes bruts des réserves [de pétrole] dans les concessions pétrolières
Entered by: A-R-Traduction

10:48 Feb 19, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mining & Minerals / Gems
English term or phrase: Gross Lease Reserve
Gross Lease Reserve Volumes (PCM)
Gross Lease Reserve Volumes (Mbbl)
Je n'ai pas plus de contexte, il s'agit du domaine pétrolier
Merci pour votre aide
A-R-Traduction
France
Volumes bruts des réserves [de pétrole] dans les concessions pétrolières
Explanation:
Gross Lease Reserve Volumes = gross volumes of the reserves (of petrol / gas) that are to be found on the leased territory [leased for the purpose of finding / extracting petrol or gas]

Les réserves pétrolières sont le volume de pétrole récupérable, à partir de champs de pétrole découverts, sur la base des contraintes économiques et techniques actuelles.

La part récupérable du pétrole présent dans le sol est appelée « réserve » lorsqu'elle est exploitable techniquement et économiquement ; pour un champ donné, on tient compte de ces contraintes pour évaluer la part récupérable, sachant qu'une partie importante du pétrole ne sera pas extraite du sol. Le taux de récupération est le pourcentage de pétrole récupérable par rapport à la quantité totale initialement en place. Ce taux est de l'ordre de 35 %, en moyenne mondiale, en 20091.
...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Réserve_pétrolière
Selected response from:

Daryo
United Kingdom
Grading comment
Thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Volumes bruts des réserves [de pétrole] dans les concessions pétrolières
Daryo
3 -1bail à loyer fixe selon les volumes de réserve
Sofia_Qc


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
gross lease reserve
bail à loyer fixe selon les volumes de réserve


Explanation:
Comme il n'y a pas beaucoup de contexte, j'y vais avec de qui suit:

mbbl = thousands barrels (par milliers de barils)
pcm = per calendar month (par mois calendrier)
gross lease = bail à loyer fixe

gross lease reserve volumes servirait donc au calcul du loyer, soit selon le nombre de barils, ou par mois

Sofia_Qc
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Daryo: you got the word order in the EN version wrong // basic English grammar ...
4 hrs
  -> What is the right order?

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Gross Lease Reserve Volumes
Volumes bruts des réserves [de pétrole] dans les concessions pétrolières


Explanation:
Gross Lease Reserve Volumes = gross volumes of the reserves (of petrol / gas) that are to be found on the leased territory [leased for the purpose of finding / extracting petrol or gas]

Les réserves pétrolières sont le volume de pétrole récupérable, à partir de champs de pétrole découverts, sur la base des contraintes économiques et techniques actuelles.

La part récupérable du pétrole présent dans le sol est appelée « réserve » lorsqu'elle est exploitable techniquement et économiquement ; pour un champ donné, on tient compte de ces contraintes pour évaluer la part récupérable, sachant qu'une partie importante du pétrole ne sera pas extraite du sol. Le taux de récupération est le pourcentage de pétrole récupérable par rapport à la quantité totale initialement en place. Ce taux est de l'ordre de 35 %, en moyenne mondiale, en 20091.
...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Réserve_pétrolière

Daryo
United Kingdom
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5
Grading comment
Thank you




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search