IP pole

French translation: étude (levé) de polarisation induite en configuration pôle-dipôle

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:IP pole
French translation:étude (levé) de polarisation induite en configuration pôle-dipôle
Entered by: GILOU

12:20 Feb 28, 2019
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mining & Minerals / Gems / forage
English term or phrase: IP pole
Etude sur des forages au diamant d'échantillons d'oxydes
Ceci est inclus dans la phrase :
Geophysical survey over xxx Shear extensions. IP pole – dipole survey
D'avance, je vous en remercie.
baikal
France
étude (levé) de polarisation induite en configuration pôle-dipôle
Explanation:
Le levé de polarisation provoquée a été réalisé en configuration pôle-dipôle. ... PP complétés lors de cette étude, sont initialement représentées sous forme.
Recherches associées à étude de polarisation

http://gq.mines.gouv.qc.ca/documents/examine/GM69348/GM69348...

--------------------------------------------------
Note added at 20 minutes (2019-02-28 12:41:03 GMT)
--------------------------------------------------

en français
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci, Gilou.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3étude (levé) de polarisation induite en configuration pôle-dipôle
GILOU
4levé de polarisation induite pôle-dipôle
FX Fraipont (X)


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ip pole
étude (levé) de polarisation induite en configuration pôle-dipôle


Explanation:
Le levé de polarisation provoquée a été réalisé en configuration pôle-dipôle. ... PP complétés lors de cette étude, sont initialement représentées sous forme.
Recherches associées à étude de polarisation

http://gq.mines.gouv.qc.ca/documents/examine/GM69348/GM69348...

--------------------------------------------------
Note added at 20 minutes (2019-02-28 12:41:03 GMT)
--------------------------------------------------

en français

GILOU
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 433
Grading comment
Merci, Gilou.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  florence metzger
41 mins

agree  Bridget Jean
4 hrs

agree  El Mehdi Hakkou
21 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ip pole
levé de polarisation induite pôle-dipôle


Explanation:
parsing : IP pole-dipole survey

"Resistivity Induced Polarization Survey Report - Geology Ontario
http://www.geologyontario.mndm.gov.on.ca/mndmfiles/afri/data...
B. DAILY REPORT OF THE GEOPHYSICAL SURVEYS PERFORMED ON THE GULLROCK ... 35.2 km of induced polarization (IP) surveying .... With pole-dipole, for .... IP SURVEY EXTENSIONS ...... Geophysically Inferred Fault / Shear."

"Untitled
http://gq.mines.gouv.qc.ca/documents/examine/GM35633/GM35633...
electrodes dipole-dipole fut employée avec une séparation .... Le levé de polarisation induite effectué entre les lignes 22E et 66E dans le Canton ..."

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2019-02-28 16:23:54 GMT)
--------------------------------------------------

en français.
deux types de polarisation : induite (IP) ou provoquée (PP)

"En 2008, nous avons également réalisé des études de polarisation induite (gradient et pôle-dipôle) qui nous ont permis de localiser de nouvelles cibles de forage des deux côtés de la fosse Ouest Balan."
http://s2.q4cdn.com/795832262/files/doc_financials_FR/2008/q...

"redevances aurifères osisko ltée notice annuelle pour l'exercice clos ...
http://osiskogr.com/app/uploads/2015/04/AIF_FR_2.pdf
Lac Minerals a réalisé plusieurs levés géophysiques au sol sur la propriété, notamment des levés de polarisation provoquée pôle-dipôle et dipôle-dipôle, des ..."

"Laboratoire 2 - cmic-footprints.ca
https://cmic-footprints.ca/.../056_Beauchamp_2014_MSc thesis...
levés électromagnétiques VLF, ainsi que des levés de polarisation provoquée pôle-dipôle et dipôle-dipôle. Aucune signature géophysique particulière n'a alors ..."

FX Fraipont (X)
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 388




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search