Deslimes

French translation: Résidus dus aux opération de déschlammage

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Deslimes
French translation:Résidus dus aux opération de déschlammage
Entered by: GILOU

17:08 Mar 3, 2019
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mining & Minerals / Gems / Exploitation de mines d\'or
English term or phrase: Deslimes
Il est question de stockage de déchets miniers...
L'expression : Deslimes Tailings

Est-ce des résidus de slimes (boues, poussier de minerai), je ne trouve pas le mot en français.
D'avance, merci.
baikal
France
Résidus dus aux opération de déschlammage
Explanation:
Jusqu'à ces dernières années, les toiles des tamis pour les opérations de déschlammage et d'égouttage, étaient à peu près exclusivement en bronze.

--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2019-03-04 04:29:04 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense que deslimes est au pluriel pour souligner le fait que ce sont les opérations de déschlammage. Ensuite, à des fins de précision, il faut montrer que ces résidus sont le résultat de ce processus. Donc, dus à ou causés par...D'ailleurs, si vous faites des recherches sur "restes ou rejets de déschlammage', vous n'obtenez pas de hits sur Google
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à vous deux, vous avez donné, pratiquement, la même réponse !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Résidus dus aux opération de déschlammage
GILOU
4 +1résidus de déschlammage
FX Fraipont (X)


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
deslimes
résidus de déschlammage


Explanation:
deslime tailings

"Modern Mining February 2017 - user-54716422671 – Library
https://user-54716422671.cld.bz/Modern-Mining-February-2017/...
A second project – Project Reprise – involves reclaiming deslime tailings from a dedicated storage facility and process- ing this material through the roaster and ..."

"Projet Dumont Plan de restauration du site minier - BAPE
http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/gisement.../DA3....
turboséparées, résidus de déschlammage (schlamms) et résidus finaux de flottation (Pronost et al., 2010). L'étude indique clairement que les matériaux sont en ."

FX Fraipont (X)
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 388

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  El Mehdi Hakkou
1 day 1 hr
  -> Thanks!

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
deslimes
Résidus dus aux opération de déschlammage


Explanation:
Jusqu'à ces dernières années, les toiles des tamis pour les opérations de déschlammage et d'égouttage, étaient à peu près exclusivement en bronze.

--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2019-03-04 04:29:04 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense que deslimes est au pluriel pour souligner le fait que ce sont les opérations de déschlammage. Ensuite, à des fins de précision, il faut montrer que ces résidus sont le résultat de ce processus. Donc, dus à ou causés par...D'ailleurs, si vous faites des recherches sur "restes ou rejets de déschlammage', vous n'obtenez pas de hits sur Google

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 433
Grading comment
Merci à vous deux, vous avez donné, pratiquement, la même réponse !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search