Comes in a round ball of dough that bakes into a regular sized loaf with a range

French translation: se présente sous forme d'une boule de pâte ronde qui donne une miche de taille normale après cuisson

17:58 Oct 24, 2005
English to French translations [PRO]
Nutrition
English term or phrase: Comes in a round ball of dough that bakes into a regular sized loaf with a range
with a range of varieties like plain, whole weat, seasame, etc.

il s'agit d'une gamme de pains pré-cuits.
David Baour
Switzerland
French translation:se présente sous forme d'une boule de pâte ronde qui donne une miche de taille normale après cuisson
Explanation:
Je suppose que ce sont des pâtes prêtes à cuire dans diverses variétés..A moins qu'un mot ne manque..

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 19 mins (2005-10-24 21:17:55 GMT)
--------------------------------------------------

voici une définition trouvée sur Internet :Pâton : morceau de pâte façonné pour obtenir un pain après cuisson. Il faudrait donc conclute que comme le dit DocPC il ne s'agit pas forcèment d'une boule..merci.


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 27 mins (2005-10-24 21:26:16 GMT)
--------------------------------------------------

et voilà un site qui rend mon cerveau encore un peu plus pâteux....excusez la plaisanterie...il est tard.
http://toquentete.net
Extrait : Après les temps de repos de la pâte, viendra la confection des boules de pâte permettant la pousse puis celle des pâtons. Le fameux coup de main pour faire une boule bien lisse n'est pas aussi simple.......Alors d'après vous : pâton ou boule ? the ball is in your court !
Selected response from:

iol
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7se présente sous forme d'une boule de pâte ronde qui donne une miche de taille normale après cuisson
iol
4pâte prête à cuire dans un moule à pain conventionnel
Nina Khmielnitzky
4offrant une gamme variée de pains, telle que blanc, blé entier, sésame, etc
Lucie Cote
4se présente sous la forme d'une boule de pâte ronde qui
Martine C
4 -1se présente sous la forme d'une boule de pâte pouvant être confectionnée à partir d'une grande ...
David Miclo
1est disponible en boules de pate fe farine ordinaire, complete, de sesame
Georges Tocco


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
comes in a round ball of dough that bakes into a regular sized loaf with a range
est disponible en boules de pate fe farine ordinaire, complete, de sesame


Explanation:
inutile de traduire that bakes into a regular size sized loaf
c'est sous-entendu dans le terme boule de pate
(excusez l'absence d'accents)

Georges Tocco
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Nina Khmielnitzky: Attention à l'emploi de "disponible" au sens d'« offert, en vente, sur le marché », dont l'usage se répand malgré les interdictions. Je préfère dire "offert" et réserver "disponible" avec "appartement".
17 mins

agree  Lucie Cote: offrant une gamme varié de pains , tel que, blanc, blé entier, sésame, etc.
19 mins

disagree  xxxdf49f: le milieu de la phrase que vous omettez, n'est pas du tout "sous-entendu" mais bien explicite - et c'est justement ça qui donne du fil à retordre à l'asker... + Nina a raison: "disponible" est :(( dans ce contexte + "pâte de farine"???
1 hr

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comes in a round ball of dough that bakes into a regular sized loaf with a range
offrant une gamme variée de pains, telle que blanc, blé entier, sésame, etc


Explanation:
I made an error in concordance - sorry

Lucie Cote
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxdf49f: ce n'est sur cette partie de phrase que porte la question
28 mins

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
comes in a round ball of dough that bakes into a regular sized loaf with a range
se présente sous la forme d'une boule de pâte pouvant être confectionnée à partir d'une grande ...


Explanation:
...variété de farines (farine sans levure, farine complète, farine de sésame...) et qui se transforme en un pain de taille normal après cuisson.

David Miclo
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxdf49f: faux-sens: la boule de pâte est déjà "pré-confectionnée" et prête à cuire
58 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comes in a round ball of dough that bakes into a regular sized loaf with a range
pâte prête à cuire dans un moule à pain conventionnel


Explanation:
pâte prête à cuire dans un moule à pain conventionnel. Choix de pâte pour pain de farine blanche, de farine de blé entier, de farine de sésame, etc.

Je crois qu'il faut faire deux phrases

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2005-10-24 18:22:11 GMT)
--------------------------------------------------

pâte à base de farine blanche, de farine de blé entier, de farine de sésame, etc. prête à cuire dans un moule à pain conventionnel.

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2005-10-24 18:29:01 GMT)
--------------------------------------------------

Je crois qu'il importe de souligner que la boule de pâte convient pour les moules conventionnels. En Amérique du Nord, le format est de 8 1/2 po.
Anglais:
http://www6.sears.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDispla... : includes 8" square and round cake pans, jelly roll pan, 6-cup muffin tin, 9" pie plate, 8 1/2" loaf pan, 4 tartlet pans, cooling rack, nylon slotted turner
Français:
http://www6.sears.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDispla...
moules à gâteau carré et rond de 8 po, moule à gâteau roulé, moule pour 6 muffins, assiette à tarte de po, moule à pain de 8 1/2 po

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 7 mins (2005-10-24 19:05:34 GMT)
--------------------------------------------------

pâte à base de farine blanche, de farine de blé entier, de farine de sésame, etc. donnant un pain de taille conventionnelle.


Nina Khmielnitzky
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Georges Tocco: i dont think they actually use "un moule a pain"
5 mins
  -> I think "pan" is missing after "regular sized loaf", otherwise it would not make sense.

agree  Christiane Bujold: on pourrait peut-être dire pour la deuxième phrase «à base de farine de...»
12 mins
  -> Vous avez raison

disagree  xxxdf49f: contre-sens, me semble-t-il pour "bakes into a loaf" (il ne manque rien au texte source) - où voyez-vous que la phrase parle de moule, conventionnel ou pas??
54 mins
  -> c'est vrai, vous avez raison.

57 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
comes in a round ball of dough that bakes into a regular sized loaf with a range
se présente sous forme d'une boule de pâte ronde qui donne une miche de taille normale après cuisson


Explanation:
Je suppose que ce sont des pâtes prêtes à cuire dans diverses variétés..A moins qu'un mot ne manque..

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 19 mins (2005-10-24 21:17:55 GMT)
--------------------------------------------------

voici une définition trouvée sur Internet :Pâton : morceau de pâte façonné pour obtenir un pain après cuisson. Il faudrait donc conclute que comme le dit DocPC il ne s'agit pas forcèment d'une boule..merci.


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 27 mins (2005-10-24 21:26:16 GMT)
--------------------------------------------------

et voilà un site qui rend mon cerveau encore un peu plus pâteux....excusez la plaisanterie...il est tard.
http://toquentete.net
Extrait : Après les temps de repos de la pâte, viendra la confection des boules de pâte permettant la pousse puis celle des pâtons. Le fameux coup de main pour faire une boule bien lisse n'est pas aussi simple.......Alors d'après vous : pâton ou boule ? the ball is in your court !

iol
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f: ben oui...enfin une phrase reflétant à la fois compréhension du texte source et compétence de rédaction en Français!! :-)) je crois que boule de pâte à pain ="pâton" rond /@DocPC: PetitLar: pâton=morceau de pâte à pain mis en forme (whatever shape)...
5 mins
  -> merci ; je vais vérifier

agree  Dr Sue Levy
38 mins
  -> merci

agree  DocteurPC: oui, BTW un pâton c'est un rouleau de pâte (et non une boule)
1 hr
  -> merci pour la précision

agree  JCEC
2 hrs
  -> merci

agree  sporran
5 hrs
  -> merci sporran

agree  Steredenn Offret
17 hrs

agree  Sandra C.
19 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comes in a round ball of dough that bakes into a regular sized loaf with a range
se présente sous la forme d'une boule de pâte ronde qui


Explanation:
cuit de façon tout à fait régulière et qui offre toute une gamme ...

Martine C
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GreekGreek




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search