mediator of obesity epidemic

French translation: médiateur de l'épidémie d'obésité

13:05 Mar 11, 2012
English to French translations [PRO]
Nutrition
English term or phrase: mediator of obesity epidemic
"Animal protein is considered a mediator of obesity epidemic."

Thanks for your help!
ac_lafond
France
French translation:médiateur de l'épidémie d'obésité
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2012-03-11 13:10:25 GMT)
--------------------------------------------------

http://jcb1.pagesperso-orange.fr/index1.html

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2012-03-11 13:13:42 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.peacritt.fr/v1/upload/HP3-obsit-fr.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4médiateur de l'épidémie d'obésité
GILOU
4un des facteurs de l'épidémie d'obésité
FX Fraipont (X)
Summary of reference entries provided
Définitions "médiateur" et "médiation"
Isabelle F. BRUCHER (X)

  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
médiateur de l'épidémie d'obésité


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2012-03-11 13:10:25 GMT)
--------------------------------------------------

http://jcb1.pagesperso-orange.fr/index1.html

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2012-03-11 13:13:42 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.peacritt.fr/v1/upload/HP3-obsit-fr.pdf

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andreas THEODOROU
2 mins

agree  Tristan Jimenez: tout simplement oui!
6 mins
  -> bon dimanche

agree  Isabelle F. BRUCHER (X): Ton 2è lien: "Les chercheurs posent l’hypothèse que les acides gras représentent un médiateur important dans le développement de l’obésité et des maladies cardiovasculaires". Voir reference comments pour définitions.
27 mins

agree  Christine Lécluse-Voirin
2 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un des facteurs de l'épidémie d'obésité


Explanation:
"Association The Co-Evolution Project » A la une » Comment faire ...
http://co-evolutionproject.org/.../comment-faire-face-au... - Translate this page
26 sept. 2010 – ... mais pourrait aussi faire partie des facteurs de l'épidémie d'obésité .... La conversion des protéines végétales en protéines animales est une ..."

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2012-03-11 13:44:41 GMT)
--------------------------------------------------

tous les exemples de "médiateurs de l'obésité" concernent les acides gras / en rapport avec les Omégas 3 ou 6.

mais on parle des protéines ici.


FX Fraipont (X)
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20




Reference comments


34 mins
Reference: Définitions "médiateur" et "médiation"

Reference information:
Grand Robert de la langue française 2012:

médiateur, trice [medjatœʀ, tʀis] n. et adj.
ÉTYM. V. 1265; bas lat. mediator.

4. (1860). Choses. Sc. Ce qui produit une médiation (au sens 2.), sert d'intermédiaire.

Médiateur chimique : substance libérée par les fibres nerveuses et produisant un effet sur les cellules voisines.

L'acétylcholine, l'adrénaline (ou la noradrénaline) représentent les principaux médiateurs chimiques.

-----
Médiation au sens 2:

2. Par ext. (Didact.). Le fait de servir d'intermédiaire; ce qui sert d'intermédiaire. — Philos. Processus créateur par lequel on passe d'un terme initial à un terme final (dans la dialectique de Hegel, de Marx…). → 3. Médium, cit.

Isabelle F. BRUCHER (X)
Belgium
Works in field
Native speaker of: French




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search