crisply trimmed

French translation: une coupe de cheveux stricte

08:53 Apr 18, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Other
English term or phrase: crisply trimmed
A slim, 50-ish woman with crisply trimmed gray hair followed me...
Christelle OLIVIER
French translation:une coupe de cheveux stricte
Explanation:
pas de fantaisie

cheveux courts strictement coupés
Selected response from:

CMJ_Trans (X)
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1fraîchement coupé
Ghyslaine LE NAGARD
4aux cheveux gris, impeccablement coiffée
lien
3 +1une coupe de cheveux stricte
CMJ_Trans (X)
4aux cheveux gris coupés avec précision
cchat


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
fraîchement coupé


Explanation:
Un femme mince d'une cinquantaine d'années, aux cheveux gris récemment coupés m'a suivi....

Typiquement américain !

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 65

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mark Edmundson
1 min
  -> Merci

neutral  lien: pas très français en parlant de la coiffure d'une dame
2 hrs
  -> La critique est aisée mais l'art est difficile - merci donc de proposer une phrase plus "française" dans le simple but d'aider la demandeuse

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
une coupe de cheveux stricte


Explanation:
pas de fantaisie

cheveux courts strictement coupés

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 309
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: oui. la deuxième
2 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aux cheveux gris coupés avec précision


Explanation:
ou avec beaucoup de précision

cchat
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aux cheveux gris, impeccablement coiffée


Explanation:
***

lien
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  CMJ_Trans (X): mais alors elle pourrait avoir les cheveux longs. Or, crisply trimmed = coupe courte et pas fantaisiste du tout
26 mins
  -> Ah oui, tu as raison, je n'avais pas pensé à ça, alors ta réponse est plus précise.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search