pending further minor revisions

French translation: sous réserve de révisions mineures

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pending further minor revisions
French translation:sous réserve de révisions mineures
Entered by: Améline Néreaud

18:50 Apr 27, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Other
English term or phrase: pending further minor revisions
I am pleased to inform you that your manuscript has been accepted for publicatio pending further minor revisions.

Existe t il une expression consacrée?
Améline Néreaud
France
après révisions mineures
Explanation:
"Se basant sur les commentaires et les recommandations des spécialistes chargés de l'évaluation (acceptation, acceptation après révisions mineures ou après révisions majeures, rejet), la rédaction décide ensuite si le manuscrit peut être publié et dans quelles conditions. Un manuscrit est publié, ou rejeté, seulement si la majorité des experts consultés le recommandent. Les demandes de révision sont aussi fondées sur l'avis des examinateurs. Pour réviser son manuscrit, l'auteur dispose d'une copie anonyme de chacun des rapports de l'évaluation. Cette procédure assure que les articles finalement publiés se situent à la fine pointe de la recherche scientifique."
http://www.ggr.ulaval.ca/cgq/publier.htm

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2005-04-27 19:00:39 GMT)
--------------------------------------------------

\"après\" contient les deux sens de \"pending\" (sous réserve de) \"further\"

mais on a aussi:

\"sous réserve de révisions mineures\"


References -
... Soumis à TSI pour le numéro spécial sur les objets (1996) (acceptation sous réserve de révisions mineures). CFLR95b: Robert Chignoli, Jacques Farré, ...
www.lirmm.fr/~dony/gdrProg/interloo/node26.html -
CAIRN Review -
... and Child and Adolescent Psychiatry et ont été approuvées, sous réserve de révisions mineures, par plusieurs instances au Canada et aux États-Unis. ...
www.cairn-site.com/cr/cr2.1_fr.html -
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci jemo
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1en attendant d'autres révisions mineures
Anna Maria Augustine at proZ.com (X)
3 +1après révisions mineures
jemo


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
après révisions mineures


Explanation:
"Se basant sur les commentaires et les recommandations des spécialistes chargés de l'évaluation (acceptation, acceptation après révisions mineures ou après révisions majeures, rejet), la rédaction décide ensuite si le manuscrit peut être publié et dans quelles conditions. Un manuscrit est publié, ou rejeté, seulement si la majorité des experts consultés le recommandent. Les demandes de révision sont aussi fondées sur l'avis des examinateurs. Pour réviser son manuscrit, l'auteur dispose d'une copie anonyme de chacun des rapports de l'évaluation. Cette procédure assure que les articles finalement publiés se situent à la fine pointe de la recherche scientifique."
http://www.ggr.ulaval.ca/cgq/publier.htm

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2005-04-27 19:00:39 GMT)
--------------------------------------------------

\"après\" contient les deux sens de \"pending\" (sous réserve de) \"further\"

mais on a aussi:

\"sous réserve de révisions mineures\"


References -
... Soumis à TSI pour le numéro spécial sur les objets (1996) (acceptation sous réserve de révisions mineures). CFLR95b: Robert Chignoli, Jacques Farré, ...
www.lirmm.fr/~dony/gdrProg/interloo/node26.html -
CAIRN Review -
... and Child and Adolescent Psychiatry et ont été approuvées, sous réserve de révisions mineures, par plusieurs instances au Canada et aux États-Unis. ...
www.cairn-site.com/cr/cr2.1_fr.html -

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 132
Grading comment
merci jemo

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: sous réserve de révisions mineures
2 hrs

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
en attendant d'autres révisions mineures


Explanation:
ou: plus amples révisions

Anna Maria Augustine at proZ.com (X)
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nickele (X)
59 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search