heated body

French translation: ***

15:03 Jul 27, 2007
English to French translations [PRO]
Other / Clothing
English term or phrase: heated body
bonjour,

je cherche comment rendre *heated body* dans la phrase suivante :

"To keep these stresses as low as possible, physiologically optimised clothing has to be made of materials that help to transport heat and moisture away from the *heated body*."

il s'agit de vêtements militaires

merci !
babelwork
Germany
French translation:***
Explanation:
Je changerais un tout petit peu la tournure : chez les sportifs (et les militaires en action sans doute aussi), on parle de "surchauffe". On utilise des vêtements (ou autres techniques)permettant d'évacuer la chaleur et la transpiration pour éviter la "surchauffe". Comme dans les cols du Tour de France par exemple ... c'est d'actu ?
Selected response from:

Adrien Esparron
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2***
Adrien Esparron
3 +1corps en sueur
Marie Perrin
3 +1corps en mouvement
Benoit HUPIN (X)
4... qui permettent aux parties du corps sollicitées d'évacuer la chaleur et la transpiration
FX Fraipont
3(évacuer la chaleur et la transpiration du) corps
Alain Berton (X)


Discussion entries: 4





  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
corps en sueur


Explanation:
Des militaires qui courent avec un sac de cailloux, dans la brousse, ça sue !!

Ou corps en transpiration...

Marie Perrin
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Berton (X): J'aime bien le mil qui crapahute. A Cayenne, ils ont fermé boutique Marie. Finis les cailloux :)
3 mins
  -> tout se perd...où va la france ?? ;)

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
corps en mouvement


Explanation:
ou tout simplement du corps en mouvement (après tout, il y a des gens qui ne transpirent quasiment pas... et de toutes manières quand le corps est en mouvement, sa température augmente)

Benoit HUPIN (X)
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Berton (X): Bien vu aussi.
3 mins
  -> ;-)

neutral  BusterK: sauf s'il s'agit juste de rester au soleil
6 mins
  -> certes

44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(évacuer la chaleur et la transpiration du) corps


Explanation:
C'est tout, on sait de quoi on parle.

Alain Berton (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
***


Explanation:
Je changerais un tout petit peu la tournure : chez les sportifs (et les militaires en action sans doute aussi), on parle de "surchauffe". On utilise des vêtements (ou autres techniques)permettant d'évacuer la chaleur et la transpiration pour éviter la "surchauffe". Comme dans les cols du Tour de France par exemple ... c'est d'actu ?


    Reference: http://www.optimum-training-system.fr/pub-entrainement/le-pr...
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 90
Grading comment
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Berton (X): Fallait y penser.
2 mins
  -> Eh oui, cela nous arrive parfois de se décarcasser :)) Merci et bonne soirée !

agree  Benoit HUPIN (X)
1 hr
  -> Merci bien Benoît ! Une bonne nuit à la fraîche ?

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
... qui permettent aux parties du corps sollicitées d'évacuer la chaleur et la transpiration


Explanation:
le vêtement doit être fait à partir de matériaux qui permettent aux parties du corps sollicitées d'évacuer la chaleur et la transpiration

Shamelessly lifted from:
http://www.mec.ca/Main/content_text.jsp;jsessionid=GpW2P3MhJ...
"Une combinaison stratégique des différentes composantes permet aux parties du corps sollicitées durant l'effort d'évacuer la chaleur et la transpiration, tandis que les zones moins actives demeurent au chaud et au sec"


FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 508




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search