**claim to fame and most memorable moment**

French translation: Son heure de gloire, un moment immémorable, fut sa photo dans l'IR World Newsmagazine où il posait dans son plus beau short pend

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:His claim to fame and most memorable moment was appearing in the IR World Newsmagazine in his best shorts, whilst all his other
French translation:Son heure de gloire, un moment immémorable, fut sa photo dans l'IR World Newsmagazine où il posait dans son plus beau short pend
Entered by: Geneviève von Levetzow

12:33 Nov 19, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: **claim to fame and most memorable moment**
His **claim to fame and most memorable moment** was appearing in the IR World Newsmagazine in his best shorts, whilst all his other colleagues were in full-length trousers

Ce sont divers bulletins d'une société industrielle. Il s'agit là d'un collaborateur qui vient de prendre une retraite prématurée.

Je ne sais vraiment pas comment tourner cette expression.

Merci :)
Geneviève von Levetzow
ci-dessous
Explanation:
Son heure de gloire, un moment memorable, fut la photo dans l'IR World Newsmagazine ou il posait dans son plus beau short pendant que tous ses collegues etaient en pantalons longs.
Selected response from:

lien
Netherlands
Grading comment
Un grand merci, Lien, j'avais d'ailleurs déjà traduit la fin de la phrase de la même manière.
Un grand merci à tous ceux qui ont répondu, cela vous a vraiment inspiré! Et c'était difficile de faire un choix.

Une bonne nuit à tous. Je viens d'envoyer ma traduction :)

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Son moment de gloire est immortalisé dans la revue IR World,
Merline
4 +1Il connut son moment de gloire, encore présent dans dans
DPolice
5ci-dessous
lien
3 +1On l'a vu apparaître dans toute sa gloire,lors d'un événement mémorable
Louise Dupont (X)
4Son heure de gloire et son plus grand souvenir ...
Gwenolé Allain
3Son heure de gloire et son plus grand souvenir
Gwenolé Allain


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Il connut son moment de gloire, encore présent dans dans


Explanation:
toutes les mémoires, quand on vit sa photo dans.....

DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: un dans suffit)
6 mins

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Son moment de gloire est immortalisé dans la revue IR World,


Explanation:
alors qu’il apparaît dans son plus beau short, au milieu de collègues en pantalons pleine longueur.

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1643

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
21 mins

agree  cjohnstone: est-ce que "heure de gloire" vous irait ? cela me semble plus franco-français
44 mins
  -> je crois que oui... je suis peut-être influencée par l'expression "moment of glory". Merci.

agree  sktrans
2 hrs

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
On l'a vu apparaître dans toute sa gloire,lors d'un événement mémorable


Explanation:
dans une photo du IR...

Louise Dupont (X)
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 501

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
12 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Son heure de gloire et son plus grand souvenir ...


Explanation:
s'affichait en short dans IR world magazine, alors que tous ses collègues posaient en pantalon...

Gwenolé Allain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Son heure de gloire et son plus grand souvenir


Explanation:
s'affichaient en short dans IR world magazine alors que tous ses collègues posaient en pantalon.

Gwenolé Allain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
ci-dessous


Explanation:
Son heure de gloire, un moment memorable, fut la photo dans l'IR World Newsmagazine ou il posait dans son plus beau short pendant que tous ses collegues etaient en pantalons longs.

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384
Grading comment
Un grand merci, Lien, j'avais d'ailleurs déjà traduit la fin de la phrase de la même manière.
Un grand merci à tous ceux qui ont répondu, cela vous a vraiment inspiré! Et c'était difficile de faire un choix.

Une bonne nuit à tous. Je viens d'envoyer ma traduction :)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search