murcian

French translation: de Murcie

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:murcian
French translation:de Murcie
Entered by: Francis MARC

17:26 Jan 9, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: murcian
Murcian market gardens.
Je crois que c'est une ville en Espagne? Un dialecte?
Merci à l'avance.
LogiCaf
Canada
de Murcie
Explanation:
Murcie est le nom de la ville, fameuse pour ses jardins et marchés traditionnels

Versión en Español English Version Version Fraçaise
... l’autre du périmètre urbain est peu importante, et l’abondance de jardins,
de zones ... l’offre des ressources touristiques de la Région de Murcie, est la ...
www.ucam.edu/relacint/vf/presentacion/murcia_f.htm - 13k - En cache - Pages similaires

Tours Chanteclerc - Espagne - Portugal
... Aujourdh'ui vous prendrez la route en direction de MURCIE, fondée en 1831. ... l'Alhambra,
magnifique forteresse et le Generalife, intéressant pour ses jardins. ...
capvoyages.com/espagne2.html - 19k - En cache - Pages similaires

Bibliographie nationale française Livres - Cumulatif 2001 - 71. ...
... 2-86600-808-1 (br.) : 128 F. Urbanisme -- Espagne -- Murcie (Espagne). BN 02539810
notice au format Unimarc ISO-2709 01-13073 Añón, Carmen Jardins d'Espagne ...
bibliographienationale.bnf.fr/Livres/ CuM_01.H/cadre71-1.html - 57k - 8 jan 2003

... le pays de Todmîr, où sont Murcie, Orihuela, Carthagène ... un grand nombre d'édifices, de jardins et de ... bien peuplées et pourvues de marchés permanents ; on ...
www.ku.edu/history/index/europe/ancient_rome/F/Gazetteer/ Periods/medieval/.Texts/al-Idrisi/4*.html - 101k

... parant à nouveau de fontaines, de jardins et de ... cadis marocains furent envoyés à
Jativa, Murcie, Ronda ou ... labyrinthe de la médina les marchés traditionnels ...
www.legadoandalusi.es/itinerarios/ it2/fra/circuitos2.htm - 35k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-09 17:36:10 (GMT)
--------------------------------------------------

****Murcia est le nom espagnol de la ville (et de la province), mais en français c\'est Murcie (référence Larousse)
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci à tous!!
Stéf :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3de Murcie ou murcien, enne
Paul Bousquet
4 +2de Murcie
Francis MARC
4please note: it's market gardens - not marketes and gardens
Sarah Ponting
4Les jardins du marché de Murcia
EDLING (X)
4 -1Murcian
Elisabeth Toda-v.Galen
4 -1Murcian
Elisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Murcian


Explanation:
Les villas,les maisons de ville et les appartements de La Manga sont situés sur
les collines de Murcian et disposent tous d’une vue panoramique sur les 3 ...
www.lamangaspain.com/la-manga-espagne.htm


    Reference: http://www.lamangaspain.com/la-manga-espagne.htm
Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Etienne Amblard (X): murcien et murcienne et non murcian qui est un anglicisme
10 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Murcian


Explanation:
Les villas,les maisons de ville et les appartements de La Manga sont situés sur
les collines de Murcian et disposent tous d’une vue panoramique sur les 3 ...
www.lamangaspain.com/la-manga-espagne.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-09 17:36:36 (GMT)
--------------------------------------------------

désolé c\'est passé 2 fois


    Reference: http://www.lamangaspain.com/la-manga-espagne.htm
Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Etienne Amblard (X): Les murciens et murciennes habitent la Murcie
9 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les jardins du marché de Murcia


Explanation:
Murcia est une ville en Espagne

EDLING (X)
PRO pts in pair: 22

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
de Murcie


Explanation:
Murcie est le nom de la ville, fameuse pour ses jardins et marchés traditionnels

Versión en Español English Version Version Fraçaise
... l’autre du périmètre urbain est peu importante, et l’abondance de jardins,
de zones ... l’offre des ressources touristiques de la Région de Murcie, est la ...
www.ucam.edu/relacint/vf/presentacion/murcia_f.htm - 13k - En cache - Pages similaires

Tours Chanteclerc - Espagne - Portugal
... Aujourdh'ui vous prendrez la route en direction de MURCIE, fondée en 1831. ... l'Alhambra,
magnifique forteresse et le Generalife, intéressant pour ses jardins. ...
capvoyages.com/espagne2.html - 19k - En cache - Pages similaires

Bibliographie nationale française Livres - Cumulatif 2001 - 71. ...
... 2-86600-808-1 (br.) : 128 F. Urbanisme -- Espagne -- Murcie (Espagne). BN 02539810
notice au format Unimarc ISO-2709 01-13073 Añón, Carmen Jardins d'Espagne ...
bibliographienationale.bnf.fr/Livres/ CuM_01.H/cadre71-1.html - 57k - 8 jan 2003

... le pays de Todmîr, où sont Murcie, Orihuela, Carthagène ... un grand nombre d'édifices, de jardins et de ... bien peuplées et pourvues de marchés permanents ; on ...
www.ku.edu/history/index/europe/ancient_rome/F/Gazetteer/ Periods/medieval/.Texts/al-Idrisi/4*.html - 101k

... parant à nouveau de fontaines, de jardins et de ... cadis marocains furent envoyés à
Jativa, Murcie, Ronda ou ... labyrinthe de la médina les marchés traditionnels ...
www.legadoandalusi.es/itinerarios/ it2/fra/circuitos2.htm - 35k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-09 17:36:10 (GMT)
--------------------------------------------------

****Murcia est le nom espagnol de la ville (et de la province), mais en français c\'est Murcie (référence Larousse)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Merci à tous!!
Stéf :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Bousquet: Effectivement, selon le contexte, il s'agit bien de la ville et non de la région.
6 mins

agree  Jacques BOSSER
44 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
de Murcie ou murcien, enne


Explanation:
Comunidad Autónoma de la Región de Murcia.


    Reference: http://www.carm.es
Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sarah Ponting: It's the region that's famous for its fruit and vegetables, which are exported all over Europe
3 mins

agree  Etienne Amblard (X): Absolument, Murcie est la région d'Espagne habitée par les murciens et les murciennes
3 mins

agree  GILOU
5 mins

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
please note: it's market gardens - not marketes and gardens


Explanation:
I just wanted to point out that it's "market gardens" (jardins maraichers) - not "markets and gardens" (marchés et jardins), so the city of Murcia is not appropriate in this context.
The region of Murcia is famous for the cultivation of fruit and vegetables.



Sarah Ponting
Italy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search