windshiled / face shield

French translation: pare-vent (brise vent)/ écran (de protection) facial

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:windshield / face shield
French translation:pare-vent (brise vent)/ écran (de protection) facial
Entered by: Yolanda Broad

10:49 Jan 17, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: windshiled / face shield
2 different terms to protect the driver of a motorcycle.
It obvisouly cannot be "pare-brise"!
Florence LOUIS
France
pare-vent (brise vent)/ écran (de protection) facial
Explanation:
Cette trousse est adaptée de part sa taille et son contenu pour les personnes
voyageant en automobile, mobil home, moto, etc. ... Écran facial, 1. ...
www.asterdirect.com/htmlF/TSJVe.html - 11k - En cache - Pages similaires

150 innovations soutenues par l'Anvar
... formes très enveloppantes et à l'adjonction d'un écran de protection facial,
il préserve ... dans les selles de vélo et les casques de moto, l'entreprise ...
www.anvar.fr/innovation/150/verre/txt/gallet.htm - 7k -


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-17 10:56:37 (GMT)
--------------------------------------------------

& Communication Gamme Jardin Gamme loisirs Gamme Auto Moto sport - plein ... de remorques
- Housses vélos, cyclos… standards et sur mesure - Pare-vent, pare-vue ...
Description: Housses et bâches de protection, 3 gammes : auto / moto, loisirs, jardin ou fabrication sur mesure,...
Catégorie: World > Français > ... > Industrie > Emballage et stockage
www.maillesac.fr/ - 22k - En cache - Pages similaires

bienvenue sur le site AUTO MOTO
... confort. Un filet pare-vent disposé en arrière des sièges avant
permet de circuler sur autoroute sans le moindre remous. Mais ...
www.auto-moto.com/archives/index.php/0_0_3_18.html - 20k - En cache - Pages similaires

Bienvenue sur Sahariens

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3visière
Etienne Amblard (X)
4 +4pare-vent (brise vent)/ écran (de protection) facial
GILOU
4carénage/visière
Anne Pietrasik
4pare-brise/saute-vent
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
pare-vent (brise vent)/ écran (de protection) facial


Explanation:
Cette trousse est adaptée de part sa taille et son contenu pour les personnes
voyageant en automobile, mobil home, moto, etc. ... Écran facial, 1. ...
www.asterdirect.com/htmlF/TSJVe.html - 11k - En cache - Pages similaires

150 innovations soutenues par l'Anvar
... formes très enveloppantes et à l'adjonction d'un écran de protection facial,
il préserve ... dans les selles de vélo et les casques de moto, l'entreprise ...
www.anvar.fr/innovation/150/verre/txt/gallet.htm - 7k -


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-17 10:56:37 (GMT)
--------------------------------------------------

& Communication Gamme Jardin Gamme loisirs Gamme Auto Moto sport - plein ... de remorques
- Housses vélos, cyclos… standards et sur mesure - Pare-vent, pare-vue ...
Description: Housses et bâches de protection, 3 gammes : auto / moto, loisirs, jardin ou fabrication sur mesure,...
Catégorie: World > Français > ... > Industrie > Emballage et stockage
www.maillesac.fr/ - 22k - En cache - Pages similaires

bienvenue sur le site AUTO MOTO
... confort. Un filet pare-vent disposé en arrière des sièges avant
permet de circuler sur autoroute sans le moindre remous. Mais ...
www.auto-moto.com/archives/index.php/0_0_3_18.html - 20k - En cache - Pages similaires

Bienvenue sur Sahariens



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74100
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  EDLING (X)
0 min

agree  Martine Etienne
50 mins

agree  cjohnstone
1 hr

agree  Louise Dupont
2 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pare-brise/saute-vent


Explanation:
whindshield = pare-brise (même pour certaines motos)

... Euros. Categories. Antivol, Bagages, Bulles. Consommable moto, Echappement, Housse. Pare-brise, Protections, Saute-vent. Nouveau Produits, U ...
www.fanbazar.com/catalog/default.php?cPath=28 - 25k - 15 jan 2003
La Bandit N apprécie notablement le saute-vent surtout au-delà de 140 km/h). Sans saute-vent, séances de musculation des cervicales indispensable ;-)
... Euros. Categories. Antivol, Bagages, Bulles. Consommable moto, Echappement, Housse. Pare-brise, Protections, Saute-vent. Nouveau Produits, U ...
www.fanbazar.com/catalog/default.php?cPath=28 - 25k - 15 jan 2003

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
visière


Explanation:
Ces termes étant utilisés en matière de sécurité, je pense que "visière convient parfaitement pour faceshield.
Le GDT propose :
faceshield
Syn.
face mask
Variante(s) graphique(s)
face shield
face-shield

écran facial n. m.
Déf. :
Visière transparente en matière ininflammable, articulée sur un serre-tête ajustable, pouvant être relevée et abaissée facilement sur le visage et protégeant les yeux et la face. (R)

Note(s) :
L'écran peut être clair ou teinté et protège des rayonnements ultraviolets dans l'hypothèse d'un arc électrique.




Etienne Amblard (X)
PRO pts in pair: 390

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pascale Dahan
26 mins
  -> Merci

agree  Martine Etienne: je préfère écran facial, car il s'agit d'une visière spéciale comme en témoigne votre définition
1 hr
  -> La définition du GDT concerne la sécurité du soudeur mais définit bien la visière de manière générale.

agree  Florence Bremond: simplement la visière, sur un casque de moto
10 hrs
  -> Eh, oui ! Bien sûr ! Mais pourquoi faire simple...

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
carénage/visière


Explanation:
Je pense qu'il y a une faute de frappe et qu'il faut lire windshield. Le carénage est l'ensemble comprenant un pare-brise et que l'on monte sur une moto. On parle aussi de "carénage intégral".
Le "face shield" correspond à mon avis à la visière du casque.

Anne Pietrasik
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 102




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search