staggered formation

French translation: formation éparpillée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:staggered formation
French translation:formation éparpillée
Entered by: Nancy Bonnefond

10:50 Jan 17, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: staggered formation
A group of riders should move from a staggered formation into single file when traffic is heavy.
Florence LOUIS
France
...d'une formation éparpillée en une file droite
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-17 11:00:04 (GMT)
--------------------------------------------------

Quand le traffic est dense, le groupe devr

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-17 11:01:03 (GMT)
--------------------------------------------------

le groupe devrait se tenir en /rouler sur une seule file droite.
Selected response from:

Nancy Bonnefond
France
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5cesser de marcher au botte- à-botte et se mettre en file indienne
cjohnstone
4 +1d'une formation en peloton, de front, compacte...
Francis MARC
4 +1groupe trébuchant
Mariacarmela Attisani
4 +1...d'une formation éparpillée en une file droite
Nancy Bonnefond


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
...d'une formation éparpillée en une file droite


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-17 11:00:04 (GMT)
--------------------------------------------------

Quand le traffic est dense, le groupe devr

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-17 11:01:03 (GMT)
--------------------------------------------------

le groupe devrait se tenir en /rouler sur une seule file droite.

Nancy Bonnefond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 161

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: en file indienne alors pas file droite
11 mins
  -> et vous pouvez me dire quelle est la différence?

neutral  CGagnon: Pour rouler en file / à la file, i.e. l'un derrière l'autre. Que la file soit droite ou courbe, ce n'est pas vraiment pertinent! :)
4 hrs
  -> oui, sauf que j'ai dit "en file DROITE" et non "en file COURBE" Merci tout de même pour votre remarque "pertinente"! :-)

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
groupe trébuchant


Explanation:
de cyclistes

Mariacarmela Attisani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  preite
20 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
d'une formation en peloton, de front, compacte...


Explanation:
... à une formation en file unique, à la queue leu leu

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bernadette schumer: en peloton
25 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
cesser de marcher au botte- à-botte et se mettre en file indienne


Explanation:
les cavaliers qui sont plusieurs de front marchent au botte à botte
parole de talking horse!!!comme dit un de nos peers malicieusement quand il me répond

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search