pickup truck

French translation: camionnette pick-up, fourgonnette

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pickup truck
French translation:camionnette pick-up, fourgonnette
Entered by: Yolanda Broad

20:21 Jan 23, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: pickup truck
Il s'agit ici d'une liste de véhicules et camionnette s'applique déjà à d'autres types de véhicules.
Suzanne Le Brock
camionnette, fourgonnette
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 20:23:47 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Types of Vehicles (Automotive)
  – Trucking (Road Transport)
Subject Field(s)
  – Sortes de véhicules
(Automobiles)
  – Camionnage
 
panel truck Source
CORRECT

pick up Source CORRECT

pick-up Source

pickup truck Source

pick-up truck Source

camionnette Source
CORRECT, FEM

fourgonnette Source FEM

camion léger Source MASC

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 20:23:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Types of Vehicles (Automotive)
  – Trucking (Road Transport)
Subject Field(s)
  – Sortes de véhicules
(Automobiles)
  – Camionnage
 
panel truck Source
CORRECT

pick up Source CORRECT

pick-up Source

pickup truck Source

pick-up truck Source

camionnette Source
CORRECT, FEM

fourgonnette Source FEM

camion léger Source MASC

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 20:28:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : industrie automobile


1 / 1

pickup truck

Syn.
pickup
pick-up

Terme(s) apparenté(s)
pick-up van
pickup van

Variante(s) graphique(s)
pick-up truck camionnette n. f.

Terme(s) apparenté(s)
pick-up n. m.

Déf. :
Véhicule utilitaire léger comportant une cabine fermée et une caisse découverte munie d\'un hayon.

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci! J'utilise moi aussi Termium. Je vais donc tâcher de modifier les autres termes utilisés.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3camionnette, fourgonnette
GILOU
4 +1pick-up, camionnette à plateau/à ridelles basses
Morgane Boëdec
4 +1Un pick-up
Thierry LOTTE
4camionnette bâchée, camion léger
Francis MARC


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
camionnette, fourgonnette


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 20:23:47 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Types of Vehicles (Automotive)
  – Trucking (Road Transport)
Subject Field(s)
  – Sortes de véhicules
(Automobiles)
  – Camionnage
 
panel truck Source
CORRECT

pick up Source CORRECT

pick-up Source

pickup truck Source

pick-up truck Source

camionnette Source
CORRECT, FEM

fourgonnette Source FEM

camion léger Source MASC

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 20:23:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Types of Vehicles (Automotive)
  – Trucking (Road Transport)
Subject Field(s)
  – Sortes de véhicules
(Automobiles)
  – Camionnage
 
panel truck Source
CORRECT

pick up Source CORRECT

pick-up Source

pickup truck Source

pick-up truck Source

camionnette Source
CORRECT, FEM

fourgonnette Source FEM

camion léger Source MASC

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 20:28:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : industrie automobile


1 / 1

pickup truck

Syn.
pickup
pick-up

Terme(s) apparenté(s)
pick-up van
pickup van

Variante(s) graphique(s)
pick-up truck camionnette n. f.

Terme(s) apparenté(s)
pick-up n. m.

Déf. :
Véhicule utilitaire léger comportant une cabine fermée et une caisse découverte munie d\'un hayon.



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74602
Grading comment
Merci! J'utilise moi aussi Termium. Je vais donc tâcher de modifier les autres termes utilisés.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  EDLING (X)
0 min
  -> merci

agree  Annie Tétrault
2 hrs

agree  michele meenawong (X)
3 days 10 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
camionnette bâchée, camion léger


Explanation:
variantes (reference Termium) si vous voulez éviter des répétitions

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pick-up, camionnette à plateau/à ridelles basses


Explanation:
I remember we also used to call them 'camionnette bâchée'!!

Morgane

Morgane Boëdec
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: et oui pick-up c'est le mieux, les camionettes et fourgonnettes ce n'est pas la même chose
1 min

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Un pick-up


Explanation:
On le dit comme ça : il s'agit d'une petite camionette non bachée. On en voit beaucoup dans les road-moovies américains.

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC: Bonsoir
3 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search