light bagel spread

French translation: tartinade légère pour bagel

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:light bagel spread
French translation:tartinade légère pour bagel
Entered by: Annie Tétrault

16:22 Jan 28, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: light bagel spread
food item- packaging

to be spread on a bagel
Manon J
Canada
tartinade légère pour bagel
Explanation:
Suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 17:44:17 (GMT)
--------------------------------------------------

À propos de bagel, voici un extrait du site de Multi-marques:

Toujours à l’affût des nouvelles tendances, Multi-Marques a regroupé sous la marque New York New York de POM, une gamme de produits de boulangerie inspirée des cultures du monde entier. Que ce soit pour le déjeuner, le dîner ou le souper, vous retrouverez avec New York New York des pains à caractère international très populaires : bagels, muffins anglais, crompettes, pitas et tortillas.

http://www.multimarques.com/fr/index.html#


Même usage chez Gadoua.

http://www.gadoua.qc.ca/rech_cat.asp

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 17:51:33 (GMT)
--------------------------------------------------

À propos de bagel, voici un extrait du site de Multi-marques:

Toujours à l’affût des nouvelles tendances, Multi-Marques a regroupé sous la marque New York New York de POM, une gamme de produits de boulangerie inspirée des cultures du monde entier. Que ce soit pour le déjeuner, le dîner ou le souper, vous retrouverez avec New York New York des pains à caractère international très populaires : bagels, muffins anglais, crompettes, pitas et tortillas.

http://www.multimarques.com/fr/index.html#


Même usage chez Gadoua.

http://www.gadoua.qc.ca/rech_cat.asp
Selected response from:

Annie Tétrault
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7tartinade légère pour bagel
Annie Tétrault
5 +1explanation below
Marian Greenfield
4Fromage à tartiner allégé pour bagels
Victorine7
4fromage (crème) leger pour bagel
RHELLER
4tartinade légère pour baguel
JCEC
4pâte à tartiner basse calorie pour bagel
Alexandra Harmer
4beurre allégé ou produit à tartiner alléger pour snacks, tartines,sandwiches
cjohnstone


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
explanation below


Explanation:
can't help you with the French, but the English means a low fat (or low calorie) cream cheese-like spread for bagels (ring-shaped rolls with a very chewy crust).

Marian Greenfield
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Annie Tétrault: Exactly!
26 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
tartinade légère pour bagel


Explanation:
Suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 17:44:17 (GMT)
--------------------------------------------------

À propos de bagel, voici un extrait du site de Multi-marques:

Toujours à l’affût des nouvelles tendances, Multi-Marques a regroupé sous la marque New York New York de POM, une gamme de produits de boulangerie inspirée des cultures du monde entier. Que ce soit pour le déjeuner, le dîner ou le souper, vous retrouverez avec New York New York des pains à caractère international très populaires : bagels, muffins anglais, crompettes, pitas et tortillas.

http://www.multimarques.com/fr/index.html#


Même usage chez Gadoua.

http://www.gadoua.qc.ca/rech_cat.asp

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 17:51:33 (GMT)
--------------------------------------------------

À propos de bagel, voici un extrait du site de Multi-marques:

Toujours à l’affût des nouvelles tendances, Multi-Marques a regroupé sous la marque New York New York de POM, une gamme de produits de boulangerie inspirée des cultures du monde entier. Que ce soit pour le déjeuner, le dîner ou le souper, vous retrouverez avec New York New York des pains à caractère international très populaires : bagels, muffins anglais, crompettes, pitas et tortillas.

http://www.multimarques.com/fr/index.html#


Même usage chez Gadoua.

http://www.gadoua.qc.ca/rech_cat.asp

Annie Tétrault
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 82

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui c'est ce qui est tartiné qui est léger
1 min
  -> Merci!

agree  Yolanda Broad
12 mins
  -> Merci!

agree  zaphod: absolutely
28 mins
  -> Merci!

agree  JCEC
56 mins
  -> Je suis parfaitement d'accord avec ce que vous dites. Je ne faisais que soulever la question entre la norme et l'usage.

agree  Louise Dupont
2 hrs
  -> Merci!

agree  Paul Berthelot
4 hrs

agree  Shog Imas
11 hrs

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pâte à tartiner basse calorie pour bagel


Explanation:
ou "à faible teneur en calories"
ou "pauvre en calories"

Alexandra Harmer
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tartinade légère pour baguel


Explanation:
Pour consommation canadienne

bagel = baguel

Déf. :
Petit pain, d'origine juive, en forme d'anneau fait avec de la pâte levée qui est pochée avant d'être cuite, d'où sa texture à la fois dense et moelleuse.

Note(s) :
En français, la graphie anglaise bagel entraîne la prononciation bajel et est donc à éviter.

[Office de la langue française, 2000]

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 17:56:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Santé Canada

... Ainsi, dans les produits céréaliers, 1 tranche de pain = 1 portion,
tandis que 1 baguel, 1 pain pita ou 1 petit pain = 2 portions. ...

http://www.hc-sc.gc.ca/hppb/la-nutrition/pubf/guidalim/f_gui...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 18:07:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Batrice

... Apportez avec vous des collations simples et nutritives telles que : Une tranche de pain aux bananes; Un baguel au fromage à la crème Lactantia. ...

http://www.beatrice.ca/francais/soccer/nutrition.htm

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Annie Tétrault: Dans Termium, il donne Bagel! Sur le site des pains Gadoua (www.gadoua.qc.ca), ils écrivent Bagel. Même chose chez Multi-marques. Voir note ci-haut.
16 mins
  -> J'ai eu la courtoisie d'être d'accord avec vous. Il n'en demeure pas moins que la recommandation de l'OLF a du sens.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
beurre allégé ou produit à tartiner alléger pour snacks, tartines,sandwiches


Explanation:
je dois être d'une ignorance crasse mais si on trouve 1 français sur 10000 qui a entendu parler d'un bagel...alors ....si c'est pour la F je laisserai tomber l'obet du délit et le remplacerais par autre chose, snack, tartine, sandwich etc

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  CGagnon: Les bagels de Montréal sont délicieux. Même les Français s'en lèchent les babines!
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fromage (crème) leger pour bagel


Explanation:
light has more than one meaning

airy, creamy, not heavy

does not necessarily mean low-calorie

In the U.S., these spreads are usually cream-cheese based.

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Fromage à tartiner allégé pour bagels


Explanation:
"Excellent fromage à tartiner sur les fameux bagels au saumon fumé du dimanche!
Il fait aussi les délices des petits matins de semaine sur du pain grillé. ..."



    www.mesproduitslaitiers.org/ fran/recettes
Victorine7
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 25




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search