toggling harpoon

French translation: harpon Ă  tĂȘte dĂ©tachable

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:toggle harpoon
French translation:harpon Ă  tĂȘte dĂ©tachable
Entered by: CGagnon

13:38 Jan 29, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: toggling harpoon
DĂ©finition de Merriam-Webster = Main Entry: toggle iron Pronunciation Guide
Variant(s): or toggle harpoon
Function: noun
: a harpoon with a pivoted crosspiece in a mortise near the point to prevent it from being drawn out when an animal is harpooned
Quel est le nom français de ce harpon?
CGagnon
harpon détachable
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 13:40:53 (GMT)
--------------------------------------------------

je pense que c\'est la terminologie

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 13:42:25 (GMT)
--------------------------------------------------

on dit harpon Ă  tĂȘte (pointe) dĂ©tachable

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 13:43:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Le harpon Ă  tĂȘte dĂ©tachable. La tĂȘte ou pointe de ce harpon Ă©tait
fixée à un mince intermédiaire en os ou andouiller, laquelle ...
www.civilization.ca/cmc/archeo/hci/neuf/fv67-11.htm - 3k - En cache - Pages similaires

Civilisations.ca - Mer et monde - Baleines et loups-marins : La ...
... Harpon Ă  tĂȘte dĂ©tachable pour un canon lance-harpon - D-2272 - CD94-548-069.
Harpon Ă  tĂȘte dĂ©tachable pour un canon lance-harpon ...
www.civilization.ca/hist/lifelines/liswe02f.html - 16k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 14:01:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Ou harpon Ă  tĂȘte basculante

Le harpon Ă  tĂȘte basculante, tĂ©moignage le plus ancien de ce type d\'arme
dans l\'hémisphÚre occidental, constitue une contribution importante à l ...
collection.nlc-bnc.ca/100/200/300/caa-aca/ hist_autochtones_can_v_1/chapitre_5s.pdf - Pages similaires

[PDF]CHAPITRE 5 : LES MARITIMIENS ANCIENS
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas liĂ© Ă  un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... applicateur de peinture en andouiller, un pendentif, une flûte à deux trous, et
particuliĂšre- ment important, une tĂȘte de harpon Ă  tĂȘte basculante et une ...
collection.nlc-bnc.ca/100/200/300/caa-aca/ hist_autochtones_can_v_1/chapitre_5.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci beaucoup. À fouiller un peu les sites indiquĂ©s, il semblerait prĂ©fĂ©rable de conserver l'expression complĂšte "harpon Ă  pointe / tĂȘte dĂ©tachable".
Ma propre pĂȘche aura Ă©tĂ© fructueuse :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5harpon détachable
GILOU
2harpon Ă  bascule
cjohnstone


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
harpon détachable


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 13:40:53 (GMT)
--------------------------------------------------

je pense que c\'est la terminologie

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 13:42:25 (GMT)
--------------------------------------------------

on dit harpon Ă  tĂȘte (pointe) dĂ©tachable

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 13:43:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Le harpon Ă  tĂȘte dĂ©tachable. La tĂȘte ou pointe de ce harpon Ă©tait
fixée à un mince intermédiaire en os ou andouiller, laquelle ...
www.civilization.ca/cmc/archeo/hci/neuf/fv67-11.htm - 3k - En cache - Pages similaires

Civilisations.ca - Mer et monde - Baleines et loups-marins : La ...
... Harpon Ă  tĂȘte dĂ©tachable pour un canon lance-harpon - D-2272 - CD94-548-069.
Harpon Ă  tĂȘte dĂ©tachable pour un canon lance-harpon ...
www.civilization.ca/hist/lifelines/liswe02f.html - 16k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 14:01:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Ou harpon Ă  tĂȘte basculante

Le harpon Ă  tĂȘte basculante, tĂ©moignage le plus ancien de ce type d\'arme
dans l\'hémisphÚre occidental, constitue une contribution importante à l ...
collection.nlc-bnc.ca/100/200/300/caa-aca/ hist_autochtones_can_v_1/chapitre_5s.pdf - Pages similaires

[PDF]CHAPITRE 5 : LES MARITIMIENS ANCIENS
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas liĂ© Ă  un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... applicateur de peinture en andouiller, un pendentif, une flûte à deux trous, et
particuliĂšre- ment important, une tĂȘte de harpon Ă  tĂȘte basculante et une ...
collection.nlc-bnc.ca/100/200/300/caa-aca/ hist_autochtones_can_v_1/chapitre_5.pdf


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74606
Grading comment
Merci beaucoup. À fouiller un peu les sites indiquĂ©s, il semblerait prĂ©fĂ©rable de conserver l'expression complĂšte "harpon Ă  pointe / tĂȘte dĂ©tachable".
Ma propre pĂȘche aura Ă©tĂ© fructueuse :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC
0 min

agree  Saschelle (X)
1 min

agree  Etienne Amblard (X): 6 sites pour "harpon dĂ©tachable" sur Google. Je n'ai pas regardĂ© le dĂ©tail.
4 mins

agree  bellefroid
6 mins

agree  annerp
14 mins

19 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
harpon Ă  bascule


Explanation:
une autre idĂ©e car malgrĂ© les rĂ©fĂ©rences des copains j'avoue ne pas comprendre comment si le harpon est dĂ©tachable il peut empĂȘcher la prise de partir avec...
à bascule parce que il peut bouger sans se détacher justement, mais bon, c'est simplement une déduction, pas une certitude

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: Ă  tĂȘte basculante on dit Ă©galement mais non Ă  bascule
5 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search