of all ages

French translation: de tous âges

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:of all ages
French translation:de tous âges
Entered by: Yolanda Broad

15:22 Jan 29, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: of all ages
the museum is interesting for people of all ages
Moll
de tous âges
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 15:56:45 (GMT)
--------------------------------------------------

Le musée est intéressant pour les personnes de tous âges
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +13de tous âges
GILOU
5 +6de tout âge
Elisabeth Toda-v.Galen
5 +4de 7 à 77 ans
Louise Dupont
4 +3pour les enfants comme pour les adultes, pour les grands et les petits
Francis MARC
4 +2tous
INVERSION
5le musée est interressant pour tous les âges
Nancy Bonnefond
4 +1de tout âge
CGagnon
4de n'importe quelle âge
theangel


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
de 7 à 77 ans


Explanation:
couramment employé

Louise Dupont
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 501

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: sympa mais dépend de notre ami contexte
1 min
  -> Définitivement.... Bonne Journée !

agree  Anna Taylor: ce a quoi je pensais...
4 mins
  -> Merci

agree  Annie Tétrault
13 mins
  -> Merci

agree  wearethewords
1 hr
  -> Merci

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +13
de tous âges


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 15:56:45 (GMT)
--------------------------------------------------

Le musée est intéressant pour les personnes de tous âges

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74116
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  EDLING (X)
0 min

agree  Mark Hutchings (X)
0 min

agree  Louise Dupont
1 min

agree  cjohnstone: tous "les" âges , une taquinerie plutôt qu'une critique cher ami
2 mins

agree  Nancy Bonnefond
9 mins

agree  GerardP
12 mins

agree  Annie Tétrault
13 mins

agree  INVERSION
37 mins

agree  Pascale Dahan
50 mins

agree  wearethewords
1 hr

agree  annerp
2 hrs

agree  Bilal
8 hrs

agree  michele meenawong (X)
20 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de n'importe quelle âge


Explanation:
another option

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 16:05:33 (GMT)
--------------------------------------------------

errata corrige:bien sûr, QUEL AGE! merci Geneviève, ça m\'est échappé :P

theangel
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: ..quel âge
31 mins
  -> oooppss, désolée, c'est une méprise impardonnable!!!

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
pour les enfants comme pour les adultes, pour les grands et les petits


Explanation:
variantes

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nancy Bonnefond
8 mins

agree  Annie Tétrault
10 mins

agree  wearethewords
1 hr

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
le musée est interressant pour tous les âges


Explanation:
or

...pour les gens de tous âges

Nancy Bonnefond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 161

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Paul Berthelot: intéressant
3 hrs
  -> bien sur, intéressant avec un seul R. Des fois on tape trop vite.

35 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
de tout âge


Explanation:
beaucoup utilisé au singulier

Programme Surdicécité tout âge
La clientèle. Les services du Programme Surdicécité s'adressent aux personnes
de tout âge ayant une déficience auditive ainsi qu'une déficience visuelle. ...
www.surdite.org/ird/prog-surd.htm

Activités
... Des personnes de tout âge peuvent envoyer leurs histoires, histoires qui doivent
être impérativement écrites de manière à ce que les enfants puissent les ...
www.imagiverse.org/francais/activities/ - 16k

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ohlala (X)
31 mins

agree  CGagnon: Désolé. Je n'avais pas vu votre réponse avant de dire la même chose que vous.
1 hr

agree  roody barthelemy
1 hr

agree  Paul Berthelot
3 hrs

agree  IsaD
5 hrs

agree  Nancy Bonnefond: oui, tout à fait
19 hrs

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tous


Explanation:
Le musée plaira à tous
Le musée plaire à toutes et tous

(si l'on veut viser plus large)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 16:03:57 (GMT)
--------------------------------------------------

\"plaira\" of course.

dernière possibilité : \"le musée plaira à tous, petits et grands\"

INVERSION
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 233

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  IsaPro
7 mins

agree  Nancy Bonnefond
19 hrs

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
de tout âge


Explanation:
de tous les groupes d'âge

Les possibilités sont nombreuses. Mais "de tout âge" (n'importe quel âge)est bien français (Petit Robert) et me semble convenir à ce qu'on sait du contexte.

CGagnon
PRO pts in pair: 129

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ohlala (X)
26 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search