Best before

French translation: à consommer de préférence avant le.....

12:10 Mar 17, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Best before
storage instruction +2 - +4
Best before
marijus
French translation:à consommer de préférence avant le.....
Explanation:
après cette date, le produit peut perdre certaines de ses qualités gustatives mais ne sera pas forcément dangereux (best before)
Selected response from:

DPolice
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +13à consommer de préférence avant le.....
DPolice
5 +3A consommer avant
Florence Evans
5 +1A consommer de préférence avant le...
Isabelle Richard
5 +1Meilleur avant
Merline
5 +1A consommer de préférence avant
Fernando Muela Sopeña
4 +1date de péremption / date de fraîcheur / date-fraîcheur
Labea


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
A consommer avant


Explanation:
-

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  French Locale
5 mins
  -> Merci

agree  Tea Fledderus
11 mins
  -> Merci

agree  Brigitte Clark
20 mins
  -> Merci

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +13
à consommer de préférence avant le.....


Explanation:
après cette date, le produit peut perdre certaines de ses qualités gustatives mais ne sera pas forcément dangereux (best before)

DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 min

agree  Karl Supierz: c'est ce qui est indiqué sur ce qui se trouve dans mon réfrigirateur :-)
29 mins

agree  mchd
33 mins

agree  ntouzet (X)
44 mins

agree  Pierre POUSSIN
1 hr

agree  Florence Bremond
1 hr

agree  Annie Tétrault
1 hr

agree  Nancy Bonnefond
5 hrs

agree  lien: absolument
7 hrs

agree  Fernando Muela Sopeña
10 hrs

agree  Paul Berthelot
17 hrs

agree  CHENOUMI (X)
19 hrs

agree  Benoit HUPIN (X)
20 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
A consommer de préférence avant


Explanation:
Voilà quelques références.

Cuisine guidée BABA de l'hygiène et de la sécurité ...
... A consommer de préférence avant le ..." (jour, mois, année), ou "A
consommer de préférence avant fin ..." (mois, année) ou (année). ...
www.nestle.fr/cuisine/guidee/emballage.asp - 49k - 16 Mar 2003

Plate-forme Sécurité des denrées Alimentaires
... Sur les denrées alimentaires qui sont moins sensibles à la dégradation,
on peut indiquer "A consommer de préférence avant le". ...
www.securitealimentaire.org/houdbaar.shtml - 17k - En caché - Páginas similares

Agence canadienne d’inspection des aliments - Manuel des ...
... Par exemple la mention "A consommer de préférence avant" (ou DLUO) ou "A consommer
avant" (ou DLC) doivent être utilisés à la place de la mention ...
www.inspection.gc.ca/francais/anima/meavia/ mmopmmhv/chap11/frpolynesf.shtml - 20k - En caché - Páginas similares

L'étiquetage des aliments préemballés
... conserve ses propriétés dans des conditions appropriées) doit figurer sur l'étiquetage
par la mention "A consommer de préférence avant le…." lorsque la ...
www.sdi.be/fr/QR009.html - 14k -


Fernando Muela Sopeña
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 98

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ntouzet (X)
43 mins
  -> Merci beaucoup

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
date de péremption / date de fraîcheur / date-fraîcheur


Explanation:
:-)


    Reference: http://www.langueauchat.com/improp2/m27.html
Labea
Luxembourg
PRO pts in pair: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nathalie Andrews (X)
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Meilleur avant


Explanation:
C'est ce qui est écrit sur la plupart des emballages au Québec.

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1643

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Karl Supierz: c'est littéral et très canadien comme traduction...
1 hr

agree  Ghislaine Delorme
23 hrs

19 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
A consommer de préférence avant le...


Explanation:
On trouve également "A consommer de préférence avant fin..." lorsque la date indiquée ne mentionne pas le jour.

Exemple : "A consommer de préférence avant fin juin 2003"
"A consommer de préférence avant le 12/06/03"

Regards

Isabelle Richard
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CHENOUMI (X)
20 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search