Bias in education decisions

French translation: parti pris en matière de choix de formation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bias in education decisions
French translation:parti pris en matière de choix de formation
Entered by: Yolanda Broad

15:34 May 4, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Bias in education decisions
Manuel de l'employeur.
Concerne la discrimination au travail.
Sans contexte.
Florence Evans
Parti pris en matière de choix de formation
Explanation:
++

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-04 15:48:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Brian P. McCall is a Professor of Industrial Relations who obtained his Ph.D. in Economics from Princeton University. McCall\'s past research has focused on the development and application of life history models to economic and population data. He has developed competing risks models with endogenous regressors and has applied them to the analysis of unemployment durations and college enrollment durations. McCall has also developed discrete choice models with endogenous variables and has applied them to Brazilian data on women\'s employment and child care decisions in papers with Deborah Levison and other collaborators.. Currently, he is using these models to analyze the education decisions of American youth (with Dennis Ahlburg and Jeylan Mortimer) and Egyptian youth (with Dennis Ahlburg and Ragui Assaad).



--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-04 15:49:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Peut-on me conseiller un choix de formation?



--------------------------------------------------------------------------------

Peut-on me conseiller un choix de formation?


J\'ai 28 ans, je suis actuellement en dernière année à l\'IUT Communication de Bordeaux et je souhaite poursuivre avec une spécialisation dans le domaine de la culture pour 2003-2004. Parallèlement je travaille depuis 2ans avec un collectif d\'artistes pour l\'organisation de manifestations dans le domaine de l\'art contemporain et pour notre magazine dédié à l\'Exposition. Je m\'occupe également de la com de la galerie de l\'école des Beaux-arts de Bordeaux depuis 2 ans.
Je me suis renseignée sur des formations tel que l\'Ecole du Magasin à Grenoble \"métiers de l\'exposition\", le MST de Rennes, et il y a en France de nombreuses licences et maîtrises \"conception et communication de projet culturel\".Mon souci c’est de savoir parmi toutes ces formations quelle est la plus appropriée à mon profil, mes goûts, mon expérience, mon âge et surtout la plus reconnue sur le marché du travail.
Selected response from:

ntouzet (X)
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Parti pris en matière de choix de formation
ntouzet (X)
4alternatives sur les choix en matière de formation
mchd
3choix tendancieux du cursus des candidats, de la formation scolaire ou unversitaire des candidats
cjohnstone


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Parti pris en matière de choix de formation


Explanation:
++

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-04 15:48:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Brian P. McCall is a Professor of Industrial Relations who obtained his Ph.D. in Economics from Princeton University. McCall\'s past research has focused on the development and application of life history models to economic and population data. He has developed competing risks models with endogenous regressors and has applied them to the analysis of unemployment durations and college enrollment durations. McCall has also developed discrete choice models with endogenous variables and has applied them to Brazilian data on women\'s employment and child care decisions in papers with Deborah Levison and other collaborators.. Currently, he is using these models to analyze the education decisions of American youth (with Dennis Ahlburg and Jeylan Mortimer) and Egyptian youth (with Dennis Ahlburg and Ragui Assaad).



--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-04 15:49:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Peut-on me conseiller un choix de formation?



--------------------------------------------------------------------------------

Peut-on me conseiller un choix de formation?


J\'ai 28 ans, je suis actuellement en dernière année à l\'IUT Communication de Bordeaux et je souhaite poursuivre avec une spécialisation dans le domaine de la culture pour 2003-2004. Parallèlement je travaille depuis 2ans avec un collectif d\'artistes pour l\'organisation de manifestations dans le domaine de l\'art contemporain et pour notre magazine dédié à l\'Exposition. Je m\'occupe également de la com de la galerie de l\'école des Beaux-arts de Bordeaux depuis 2 ans.
Je me suis renseignée sur des formations tel que l\'Ecole du Magasin à Grenoble \"métiers de l\'exposition\", le MST de Rennes, et il y a en France de nombreuses licences et maîtrises \"conception et communication de projet culturel\".Mon souci c’est de savoir parmi toutes ces formations quelle est la plus appropriée à mon profil, mes goûts, mon expérience, mon âge et surtout la plus reconnue sur le marché du travail.


ntouzet (X)
PRO pts in pair: 566
Grading comment
Merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
2 mins
  -> merci

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
choix tendancieux du cursus des candidats, de la formation scolaire ou unversitaire des candidats


Explanation:
si tant est que ce soit l'idée ce dont par manque de contexte je ne suis pas tout à fait sûre parce qu'on pourrait aussi bien imaginer qu'il s'agisse de formation permanente dasn la boîte ou autres

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
alternatives sur les choix en matière de formation


Explanation:
me semble plus approprié au sein d'une entreprise.

mchd
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2050




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search