cheerful

French translation: joyeux

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cheerful
French translation:joyeux
Entered by: first2last

23:43 May 12, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: cheerful
Ce proverbe :
"A cheerful heart is a good medicine".

Merci
JMO
un coeur joyeux est un bon remède
Explanation:
Directly form the "La Sainte Bible" Traduite d'après les testes originaux Hébreu et Grèc par Louis Segond.

Prov. 17:22

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-13 00:31:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Sorry about the typos I meant:

Directly from \"La Sainte Bible\"

Textes not testes
Selected response from:

first2last
Grading comment
Excellent. Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4la joie de vivre est la meilleure des médecines
Jean-Luc Dumont
5 +3un coeur joyeux est un bon remède
first2last
4 +3Le bonheur est la meilleure des médecines.
Merline
3 +3jun caractère heureux est le meilleur des remèdes
chaplin
5Quand le moral est bon, la santé suit.
Nancy Bonnefond
5joyeux
andre_
4 +1Une bonne disposition
Carolingua
4affable
Maika


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
jun caractère heureux est le meilleur des remèdes


Explanation:
je mettrai plutôt gai mais ce mot a perdu son vrai sens à présent...
en effet on disait qu'une personne était gaie signifiant ayant un caractère heureux.
Pétant le feu serait trop vulgaire
bon vivant pourrait peut-être aller mais cela implique plutôt épicurien
Bon courage!
Bonsoir
Ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1373

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell: sauf le "jun" qu'il faut corriger
6 mins

agree  Paul Berthelot
5 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
6 hrs

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Une bonne disposition


Explanation:
est bonne pour la santé!

ou "la bonne humeur est bonne pour la santé" (ou ce qu'il y a de meilleur pour la santé)

normally I wouldn't repeat words in the same sentence (as in "bonne") but if this is a proverb perhaps that's ok!

Carolingua
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 119

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
11 mins

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Le bonheur est la meilleure des médecines.


Explanation:
ou encore :
Coeur heureux, corps en santé.
Le bonheur est gage de santé.


Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1628

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agimus
3 hrs

agree  Paul Berthelot
4 hrs

agree  cjohnstone
11 hrs

46 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
un coeur joyeux est un bon remède


Explanation:
Directly form the "La Sainte Bible" Traduite d'après les testes originaux Hébreu et Grèc par Louis Segond.

Prov. 17:22

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-13 00:31:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Sorry about the typos I meant:

Directly from \"La Sainte Bible\"

Textes not testes

first2last
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
Grading comment
Excellent. Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Claude Gouin
31 mins

agree  Jean-Luc Dumont: mieux vaut taire la 2eme partie : "...mais un esprit abattu dessèche les os"....dans la conversation si on aime citer la Bible...avec son martini à la main (dry martini - avec l'olive non remué :-)
2 hrs

agree  Pascale Dahan
6 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
joyeux


Explanation:
it's that simple.

andre_
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
la joie de vivre est la meilleure des médecines


Explanation:
ou la bonne humeur est la meilleure des médecines

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

agree  Annike THIERRY
3 hrs

agree  Elisabeth Toda-v.Galen
6 hrs

agree  Nancy Bonnefond: la bonne humeur
7 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Quand le moral est bon, la santé suit.


Explanation:
Dicton perso

Nancy Bonnefond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 161

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
affable


Explanation:
un coeur affable est un bon remede

Maika
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in CatalanCatalan




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search