shepherds in government

French translation: protecteurs gouvernementaux / protecteurs en haut lieu

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:shepherds in government
French translation:protecteurs gouvernementaux / protecteurs en haut lieu
Entered by: CHENOUMI (X)

17:39 May 14, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: shepherds in government
he received protection courtesy of highly influential, well-placed shepherds in government
Krystrad
protecteurs gouvernementaux / protecteurs en haut lieu
Explanation:
... politiques, économiques ou sociales d'un pays, forcer un gouvernement à agir ... Parce
que Di Rupo et ses protecteurs en haut lieu savent pertinemment que " L ...
www.investigateur.ms/L'INFO%20DU%20JOUR.htm

... nation. En tête de cette résistance contre l'américanisation, on
trouve le cinéma français et ses protecteurs gouvernementaux. ...
www.ac-nice.fr/ses/mondcult/mondcult1.htm



Selected response from:

CHENOUMI (X)
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2il bénéficia de la protection de membres influents et haut-placés du gouvernement
Jean-Luc Dumont
5 +1protecteurs gouvernementaux / protecteurs en haut lieu
CHENOUMI (X)
4 +1leaders / meneurs gouvernementaux
William Stein
3des membres du gouvernement qui l'ont pris sous leur coupe
Oceane
2défenseurs/pilotes de projets de loi
Francis MARC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
défenseurs/pilotes de projets de loi


Explanation:
je vois éventuellement ce sens particulier dans le contexte

Termium:
Domaine(s)
  – Parliamentary Language
Domaine(s)
  – Vocabulaire parlementaire
 
pilot a bill Source CORRECT

shepherd a bill Source CORRECT

défendre un projet de loi
Source CORRECT

piloter un projet de loi

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: rien n'indique que c'est par rapport à 'bill'
5 mins
  -> c'est une suggestion pour faire avancer la réflexion, as-tu une suggestion "positive" ?

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
leaders / meneurs gouvernementaux


Explanation:
C'est "pasteur" au sens figuré

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: c'est l'idée : The New Testament envisages a plurality of elders recognized by the assembly as leaders, shepherds and guides.
24 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
protecteurs gouvernementaux / protecteurs en haut lieu


Explanation:
... politiques, économiques ou sociales d'un pays, forcer un gouvernement à agir ... Parce
que Di Rupo et ses protecteurs en haut lieu savent pertinemment que " L ...
www.investigateur.ms/L'INFO%20DU%20JOUR.htm

... nation. En tête de cette résistance contre l'américanisation, on
trouve le cinéma français et ses protecteurs gouvernementaux. ...
www.ac-nice.fr/ses/mondcult/mondcult1.htm






    Reference: http://www.ac-nice.fr/ses/mondcult/mondcult1.htm
    Reference: http://www.investigateur.ms/L'INFO%20DU%20JOUR.htm
CHENOUMI (X)
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Oceane
46 mins
  -> Merci Oceane.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
il bénéficia de la protection de membres influents et haut-placés du gouvernement


Explanation:
il reçut la protection membres influents et haut-placés du gouvernement

shepherds - leaders guides protecteurs - mais c'est rendu par les adjectifs

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Oceane
36 mins

agree  Sanaa Omrany
1 day 21 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des membres du gouvernement qui l'ont pris sous leur coupe


Explanation:
il bénéficia de la protection de membres du gouvernement qui l'ont pris sous leur coupe


Oceane




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search