engineering of widespread compliance

French translation: l'incitation au suivisme généralisé

12:25 May 15, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: engineering of widespread compliance
Mass consensus could be facilitated through mass trauma. In fact, the engineering of widespread compliance is an essential constituent in the implementation of his foreign policy.
Krystrad
French translation:l'incitation au suivisme généralisé
Explanation:
je suis à peu près sûre pour "suivisme généralisé", mais "l'incitation" me plaît moins. De toute façon ce n'est qu'une piste ...
... Suivisme généralisé d'impulsions données par l'économique et les médias ou
traductions de réelles aspirations ? 1998 Le sport des jeunes et ses acteurs. ...
www.ufolep.org/ufolep/universite_sportive.htm
mai 1968
... Mais là-dessus, le suivisme généralisé était à l’ordre du jour. On le voit
particulièrement dans la politique de Voix Ouvrière (ancêtre de LO). ...
www.pouvoir-ouvrier.org/histoire/1968.html - 46k
Selected response from:

Lucie LAVERGNE
Grading comment
suivisme généralisé me paraît excellent ici, merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4La formule du conformisme de masse
corinne durand
3l'incitation au suivisme généralisé
Lucie LAVERGNE
3 -1génie de concordance disséminée
vrede (X)


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
génie de concordance disséminée


Explanation:
Ce n'est qu'une suggestion.

vrede (X)
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Sanaa Omrany: technologie de conformité répandue
6 hrs
  -> La question a déjà été répondue.

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La formule du conformisme de masse


Explanation:
Une suggestion, bonne chance

corinne durand
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 141

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'incitation au suivisme généralisé


Explanation:
je suis à peu près sûre pour "suivisme généralisé", mais "l'incitation" me plaît moins. De toute façon ce n'est qu'une piste ...
... Suivisme généralisé d'impulsions données par l'économique et les médias ou
traductions de réelles aspirations ? 1998 Le sport des jeunes et ses acteurs. ...
www.ufolep.org/ufolep/universite_sportive.htm
mai 1968
... Mais là-dessus, le suivisme généralisé était à l’ordre du jour. On le voit
particulièrement dans la politique de Voix Ouvrière (ancêtre de LO). ...
www.pouvoir-ouvrier.org/histoire/1968.html - 46k

Lucie LAVERGNE
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 31
Grading comment
suivisme généralisé me paraît excellent ici, merci beaucoup !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search