slanted dans la phrase

French translation: probabilité de déviation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:slanted probability
French translation:probabilité de déviation
Entered by: CHENOUMI (X)

18:07 Dec 14, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: slanted dans la phrase
To accommodate the slanted probability distribution of characters in UCS4 (Universal Character Set four bytes long), a variable-length encoding is used.

Des idées SVP ?
eirinn
France
probabilité de déviation
Explanation:
Dans la phrase, il me semble qu'il faudrait tenir compte de cette "marge d'erreur", donc "probabilité de déviation" où les caractères pourraient varier ou dévier. (dévier étant le terme qui se rapproche le plus de "slanted").

[Réfs pertinentes]
... On ne considère pas qu’une **probabilité de déviation** des valeurs prévues, inférieure à 30%, justifie l’utilisation du groupe PROBC 2 C 2 . Lorsque la ...
www.tc.gc.ca/aviationcivile/ServReg/Affaires/ CCRAC/APM/SNA/Archives/sep98/Chapitre2.htm

CHAPITRE 2 PRÉVISIONS D'AÉRODROME (TAF) - Services, Clients et ...
... On ne considère pas qu'une **probabilité de déviation** des valeurs prévues, inférieure à 30%, justifie l'utilisation du groupe PROBC 2 C 2 . Lorsque la ...
www.msc-smc.ec.gc.ca/msb/manuals/ manair/html/chap_2_f.html

Séminaire Parisien de Statistique
... de Cramer-von Mises dans le contexte de variables dépendantes : Convergence presque sure et bornes non paramétriques de la **probabilité de déviation**". ...
www.ceremade.dauphine.fr/~xian/ihp1102.html

J'EQÇA. :)
Selected response from:

CHENOUMI (X)
Grading comment
Merci.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4probabilité de déviation
CHENOUMI (X)
4mince probabilite
lien
4Pour finaliser avec succès, Pour loger avec de fortes chances ou pour réaliser
ohlala (X)
3 +1biaisée
irat56
2la probabilité d'une distribution partielle
toubabou


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
la probabilité d'une distribution partielle


Explanation:
not very clear in English

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
biaisée


Explanation:
If the probability is "helped" !

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1483

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sarahl (X): encore des pistonnés !!!
1 hr
  -> Ben! Y'a égalité et parité ou non?

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pour finaliser avec succès, Pour loger avec de fortes chances ou pour réaliser


Explanation:
la distribution de caractères en UCS4 (...), un ...est utilisé

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 18 mins (2003-12-14 20:26:30 GMT)
--------------------------------------------------

ou pour contourner l\'hypothétique non distribution de caractères en...
il convient d\'utiliser...

ohlala (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mince probabilite


Explanation:
Au niveau 5, là où les compétences sont les plus élevées, il
y a une mince probabilité que les gens soient sans emploi.

...peut transformer un incendie ordinaire en un incendie dont les proportions touchent le désastre, et pour cette raison, même une mince probabilité de danger...

... des professionnels de la santé en général, la probabilité pour un patient ou un client d’obtenir gain de cause est certainement aussi mince qu’est ...



lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
probabilité de déviation


Explanation:
Dans la phrase, il me semble qu'il faudrait tenir compte de cette "marge d'erreur", donc "probabilité de déviation" où les caractères pourraient varier ou dévier. (dévier étant le terme qui se rapproche le plus de "slanted").

[Réfs pertinentes]
... On ne considère pas qu’une **probabilité de déviation** des valeurs prévues, inférieure à 30%, justifie l’utilisation du groupe PROBC 2 C 2 . Lorsque la ...
www.tc.gc.ca/aviationcivile/ServReg/Affaires/ CCRAC/APM/SNA/Archives/sep98/Chapitre2.htm

CHAPITRE 2 PRÉVISIONS D'AÉRODROME (TAF) - Services, Clients et ...
... On ne considère pas qu'une **probabilité de déviation** des valeurs prévues, inférieure à 30%, justifie l'utilisation du groupe PROBC 2 C 2 . Lorsque la ...
www.msc-smc.ec.gc.ca/msb/manuals/ manair/html/chap_2_f.html

Séminaire Parisien de Statistique
... de Cramer-von Mises dans le contexte de variables dépendantes : Convergence presque sure et bornes non paramétriques de la **probabilité de déviation**". ...
www.ceremade.dauphine.fr/~xian/ihp1102.html

J'EQÇA. :)


    www.dept-info.labri.u-bordeaux.fr/~duchon/ Gascom/GASCom_99-00.html
    Reference: http://www.ceremade.dauphine.fr/~xian/ihp1102.html
CHENOUMI (X)
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
Merci.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search