dovetail

French translation: cadrer bien avec

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to dovetail with
French translation:cadrer bien avec
Entered by: jemo

04:16 Dec 15, 2003
English to French translations [Non-PRO]
/ human resource management
English term or phrase: dovetail
their individual roles dovetail with the corporate mission (in human resource management text, US)
J. Kim
cadrent bien avec
Explanation:
---

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2003-12-15 04:43:30 GMT)
--------------------------------------------------

\"L’employeur tente de déterminer si le candidat de même que ses intérêts, ses aptitudes et ses compétences cadrent bien avec les exigences du poste, le milieu de travail et la culture de l’entreprise.\"
http://www.jobcontact.com/Francais/AideRech/LEntrevue.htm

\"Les stagiaires ont acquis une excellente expérience, ainsi que de précieuses compétences qui cadrent bien avec les «compétences améliorant l\'employabilité» qui ont été définies par le Conference Board du Canada comme essentielles pour trouver un emploi: pensée critique, attitudes positives, responsabilité, faculté d\'adaptation et esprit d\'équipe.\"
http://www.acdi-cida.gc.ca/cida_ind.nsf/0/c03a3723ef70553285...


Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Thanks for the quick and useful answer.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3rejoignent
CHENOUMI (X)
3 +3concordent
PB Trans
5coïncident avec, s'insèrent à l'intérieur de
00000000 (X)
4 +1concordent avec
ohlala (X)
4leurs roles respectifs s'integrent parfaitement a la mission de la corporation
lien
4vont de pair/s'imbriquent bien
CMJ_Trans (X)
4vont de concert avec
irat56
3 +1cadrent bien avec
jemo


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
rejoignent


Explanation:
Leurs fonctions/rôles individuels rejoignent ceux de la mission...

3. Domaine(s)
– General Vocabulary

Domaine(s)
– Vocabulaire général



dovetail Source CORRECT, VERBE s'assembler Source CORRECT

se rejoindre Source CORRECT

HTH!


--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2003-12-15 04:24:23 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. You may use \"s\'imbriquent/s\'emboîtent parfaitement\", if the mood of your text allows a very refined style.

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2003-12-15 04:28:42 GMT)
--------------------------------------------------

P.S.-2 Figuratively, means: en \"parfaite harmonie\".


    Reference: http://www.termium.com
CHENOUMI (X)
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
14 mins

agree  Gayle Wallimann
2 hrs

agree  sktrans
8 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
concordent avec


Explanation:
correspondent avec

ohlala (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
4 mins
  -> merci Merline

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
cadrent bien avec


Explanation:
---

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2003-12-15 04:43:30 GMT)
--------------------------------------------------

\"L’employeur tente de déterminer si le candidat de même que ses intérêts, ses aptitudes et ses compétences cadrent bien avec les exigences du poste, le milieu de travail et la culture de l’entreprise.\"
http://www.jobcontact.com/Francais/AideRech/LEntrevue.htm

\"Les stagiaires ont acquis une excellente expérience, ainsi que de précieuses compétences qui cadrent bien avec les «compétences améliorant l\'employabilité» qui ont été définies par le Conference Board du Canada comme essentielles pour trouver un emploi: pensée critique, attitudes positives, responsabilité, faculté d\'adaptation et esprit d\'équipe.\"
http://www.acdi-cida.gc.ca/cida_ind.nsf/0/c03a3723ef70553285...




jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
Thanks for the quick and useful answer.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina
5 hrs

55 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
coïncident avec, s'insèrent à l'intérieur de


Explanation:
leurs rôles respectifs coïncident avec la mission corporative
leurs rôles respectifs s'insèrent à l'intérieur de la mission corporative

00000000 (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 108

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vont de concert avec


Explanation:
Ultra-Lingua.

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1483

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vont de pair/s'imbriquent bien


Explanation:
sont en parfaite harmonie avec

pour le plaisir d'offrir des options.....

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
leurs roles respectifs s'integrent parfaitement a la mission de la corporation


Explanation:
***

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
concordent


Explanation:
http://www.wordreference.com/fr/Translation.asp?enfr=dovetai...

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2003-12-15 04:30:04 GMT)
--------------------------------------------------

99327
File type:PDF - Download PDF Reader
... de l’enseignant sur le plan professionnel; • Le programme d’évaluation doit concorder avec la mission de l’éducation publique. 1 Cadre de la pratique professionnelle, p. 8 2 Lexique, p. 11 3 ...
www.gnb.ca/0000/progs/evalf/99327.pdf

Planète autochtone - Centre des affaires
... exportations de TUC sont une importante source locale d\'emploi et de formation, fonctions qui concordent avec la mission que s\'est donnée la LIDC, à savoir aider à améliorer les conditions de vie ...
www.dfait-maeci.gc.ca/aboriginalplanet/7...torngait-fr.asp • Translate

Èvaluation du centre MDN ACC pour le soutien des militaires blessés ou retraités et de leurs familles
File type:PDF - Download PDF Reader
... propositions de nouveaux programmes ou de nouvelles activités de façon à s’assurer qu’ils concordent avec la mission et les objectifs du Centre. 3.40 Il semble que le titre des postes qu’occupent ...
www.dnd.ca/crs/pdfs/evdndvac_f.pdf



--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 7 mins (2003-12-15 13:23:57 GMT)
--------------------------------------------------

dovetail with = concordent avec

PB Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
10 mins

agree  Gayle Wallimann
2 hrs

agree  sktrans
8 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search