a large block of text

French translation: un grand pavé de texte

10:34 Jan 10, 2004
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: a large block of text
on the cover of a rcent magazine is a large block of text : "un grand bloc de texte"???
Anne GLACET
French translation:un grand pavé de texte
Explanation:
C'est comme ça que l'on appelle les 'blocs' de texte habituellement

PDF] La documentation artistique
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Contact Un pavé de texte signalé et réservé au contact du groupe indiquera ... répondre à une éventuelle demande (insertion dans un magazine, programmes en ...
www.irma.asso.fr/fichespratiques/fiche04.pdf


[uZine 3] La lecture facile à l’écran
... très courtes (26 caractères par ligne), moyennes pour un magazine (40 caractères ... recourir à ce procédé typique de la presse : un pavé de texte mis en ...
www.uzine.net/article1738.html

Dico du Web
... Lézarde Dans un pavé de texte composé, blanc inesthétique de cette forme, dû à une ... les situations de contacts d'un individu avec un magazine par exemple. ...
www.publiprint.fr/dico.php
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Merci! Peut-être que "pavé de texte" suffira ici (et non grand pavé)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4un grand pavé de texte
Elisabeth Toda-v.Galen
4une large colonne (de texte)
Michael Hesselnberg


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une large colonne (de texte)


Explanation:
une "colonne" en soi pourrait suffire

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 475

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un grand pavé de texte


Explanation:
C'est comme ça que l'on appelle les 'blocs' de texte habituellement

PDF] La documentation artistique
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Contact Un pavé de texte signalé et réservé au contact du groupe indiquera ... répondre à une éventuelle demande (insertion dans un magazine, programmes en ...
www.irma.asso.fr/fichespratiques/fiche04.pdf


[uZine 3] La lecture facile à l’écran
... très courtes (26 caractères par ligne), moyennes pour un magazine (40 caractères ... recourir à ce procédé typique de la presse : un pavé de texte mis en ...
www.uzine.net/article1738.html

Dico du Web
... Lézarde Dans un pavé de texte composé, blanc inesthétique de cette forme, dû à une ... les situations de contacts d'un individu avec un magazine par exemple. ...
www.publiprint.fr/dico.php


Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164
Grading comment
Merci! Peut-être que "pavé de texte" suffira ici (et non grand pavé)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michael Hesselnberg: j'y avais pensé aussi mais pas sur la page de couverture!
2 mins
  -> un pavé de texte est un pavé de texte, que ce soit sur la couverture, dans le corps du magazine ou même sur une affiche ou n'importe où d'autre




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search