white copy

French translation: Copie blanche

10:49 Jan 27, 2004
English to French translations [PRO]
English term or phrase: white copy
white copy (original)

je trouve "copie blanche" en canadien sur google, est-ce valable pour le francais (lol) ? ;)) Je ne connais pas ce terme.
SafeTrad
French translation:Copie blanche
Explanation:
Il semble que la copie blanche soit l'original quand on remplit un formulaire en plusieurs exemplaires (ex assurance) On garde la copie blanche (l'original) et il y a d'autres copies (jaune, bleu etc.)

Puis il y a rendre copie blanche à un examen.

C'est selon le contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-27 11:15:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Oui, l\'expression copie blanche est utilisée sans aucun doute.
Selected response from:

Nathalie Reis
Grading comment
effectivement il s'agit de l'exemplaire à conserver par le client. J'ai donc choisi "exemplaire client" et non exemplaire original (puisqu'il y a encore "original" après...) Merci à tous!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2exemplaire blanc
Christian Fournier
4 +1copie blanche
Christine C.
4 +1original/copie originale
CHENOUMI (X)
4Copie blanche
Nathalie Reis


Discussion entries: 4





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
copie blanche


Explanation:
Sans contexte, c'est la traduction qui me vient d'instinct.
On dit remettre copie blanche pour une interrogation écrite, par exemple.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 704

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ghislaine Delorme
3 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Copie blanche


Explanation:
Il semble que la copie blanche soit l'original quand on remplit un formulaire en plusieurs exemplaires (ex assurance) On garde la copie blanche (l'original) et il y a d'autres copies (jaune, bleu etc.)

Puis il y a rendre copie blanche à un examen.

C'est selon le contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-27 11:15:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Oui, l\'expression copie blanche est utilisée sans aucun doute.

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2730
Grading comment
effectivement il s'agit de l'exemplaire à conserver par le client. J'ai donc choisi "exemplaire client" et non exemplaire original (puisqu'il y a encore "original" après...) Merci à tous!

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
exemplaire blanc


Explanation:
plutôt que copie blanche qui prête à confusion avec la copie blanche à un examen (copie blanche = rien d'écrit, tellement on est "sec" sur le sujet)

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2152

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucie Brione
11 mins

agree  dassiousi: c'est ce que j'allais proposer
56 mins

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
original/copie originale


Explanation:
La réponse était dans la question même ! Faut pas se compliquer la vie inutilement. :^)

Bonne besogne.

CHENOUMI (X)
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  dassiousi: excellente proposition, tout simplement
1 hr
  -> Merci. ;^)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search