experiment with drugs

French translation: toucher à la drogue

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:experiment with drugs
French translation:toucher à la drogue
Entered by: Julia Gal

16:28 Jun 8, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Other
English term or phrase: experiment with drugs
On a psychiatric evaluation: "He has never experimented with drugs." Referring specifically to illegal drugs and NOT to over-the-counter drugs.
Mimi7
toucher à la drogue
Explanation:
Il n'a jamais touché (ou goûté) à la drogue

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-06-08 16:34:48 GMT)
--------------------------------------------------

quelques exemples :
\"En tant que maire adjoint, j\'ai été habilitée par la commission municipale de prévention santé à réfléchir sur ce sujet avec les experts de l\'univers médico-social de la ville. Très vite, il nous est apparu que, dans leur très grande majorité, les enfants qui vont toucher à la drogue appartiennent à des familles où l\'on peut noter un défaut de communication. C\'est pourquoi nous avons mis en place dans la ville un point info-écoute-parent.\"
http://www.drogue-danger-debat.org/interview/interview_brune...

\"Ne pas toucher à la drogue constitue donc une protection importante contre l\'infection à VIH.\" C\'est donc volontiers et sans réserves que l\'on peut recommander ce dépliant aux parents, enseignants, médecins, ainsi qu\'aux jeunes.\"
http://www.aids-info.ch/f_Te/aas-f-pu.htm

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 24 mins (2004-06-08 17:53:06 GMT)
--------------------------------------------------

également :

\"Toutes les études le confirment, les jeunes sont de plus en plus nombreux et de plus en plus jeunes à toucher à la drogue. On en trouve partout. Lutter efficacement contre ce fléau n\'est pas l\'affaire des spécialistes. Mais de tous, parents et enseignants. \"
http://www.cnid.org/cnid/presse/ouest1.html

\"Le Conseil fédéral appelle lui aussi de ses voeux une société aussi peu touchée par la toxicomanie que possible...
La Confédération, en collaboration avec les cantons et les communes, combat la drogue avec détermination par une politique qui repose sur quatre piliers:
Prévention: convaincre les jeunes de ne pas toucher à la drogue.
Les jeunes qui pourraient être tentés par la drogue doivent être informés de ses dangers et dissuadés d\'y toucher. \"
http://www.admin.ch/ch/f/pore/va/19970928/explic/f-pp1821.ht...
Selected response from:

Julia Gal
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7toucher à la drogue
Julia Gal
4 +2consommer
Olivia MAHÉ
4Il n'a jamais pris de drogues dures
Catherine Lenoir


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il n'a jamais pris de drogues dures


Explanation:
*

Catherine Lenoir
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  writeaway: he never took hard drugs en anglais
3 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
consommer


Explanation:
il n'a jamais consommé de drogues

Olivia MAHÉ
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  France Mercier
10 mins

agree  Jean-Claude Gouin
2 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
toucher à la drogue


Explanation:
Il n'a jamais touché (ou goûté) à la drogue

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-06-08 16:34:48 GMT)
--------------------------------------------------

quelques exemples :
\"En tant que maire adjoint, j\'ai été habilitée par la commission municipale de prévention santé à réfléchir sur ce sujet avec les experts de l\'univers médico-social de la ville. Très vite, il nous est apparu que, dans leur très grande majorité, les enfants qui vont toucher à la drogue appartiennent à des familles où l\'on peut noter un défaut de communication. C\'est pourquoi nous avons mis en place dans la ville un point info-écoute-parent.\"
http://www.drogue-danger-debat.org/interview/interview_brune...

\"Ne pas toucher à la drogue constitue donc une protection importante contre l\'infection à VIH.\" C\'est donc volontiers et sans réserves que l\'on peut recommander ce dépliant aux parents, enseignants, médecins, ainsi qu\'aux jeunes.\"
http://www.aids-info.ch/f_Te/aas-f-pu.htm

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 24 mins (2004-06-08 17:53:06 GMT)
--------------------------------------------------

également :

\"Toutes les études le confirment, les jeunes sont de plus en plus nombreux et de plus en plus jeunes à toucher à la drogue. On en trouve partout. Lutter efficacement contre ce fléau n\'est pas l\'affaire des spécialistes. Mais de tous, parents et enseignants. \"
http://www.cnid.org/cnid/presse/ouest1.html

\"Le Conseil fédéral appelle lui aussi de ses voeux une société aussi peu touchée par la toxicomanie que possible...
La Confédération, en collaboration avec les cantons et les communes, combat la drogue avec détermination par une politique qui repose sur quatre piliers:
Prévention: convaincre les jeunes de ne pas toucher à la drogue.
Les jeunes qui pourraient être tentés par la drogue doivent être informés de ses dangers et dissuadés d\'y toucher. \"
http://www.admin.ch/ch/f/pore/va/19970928/explic/f-pp1821.ht...

Julia Gal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pierre POUSSIN: Oui tout à fait!
15 mins
  -> merci

agree  Hacene
41 mins
  -> merci

agree  Jérôme Haushalter
52 mins

neutral  Olivia MAHÉ: "toucher à" fait partie du registre familier
1 hr
  -> pourtant c'est utilisé dans pas mal de textes "officiels" ou cliniques !

agree  Pascal Roseau: "la drogue" = illégalité implicite qui différencie des drogues dites « médicamenteuses ».
1 hr

agree  Jean-Claude Gouin
2 hrs

agree  agnesb
8 hrs

agree  Anne JOST
15 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search