release (a document)

French translation: diffuser (un document)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:release (a document)
French translation:diffuser (un document)
Entered by: Catherine Lenoir

17:24 Jun 8, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Other
English term or phrase: release (a document)
On a report giving a psychological evaluation: "Warning: this document should not be released without first consulting a medical professional. Doctor XXX authorises the release of this document only to XXX, XXX and XXX."

Does one use the verb "publier?","donner?", "remettre?" "commniquer"?...
Mimi7
diffusé
Explanation:
-
Selected response from:

Catherine Lenoir
Grading comment
Thank you very much.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1communiquer
Nanny Wintjens
4 +1distribution
Pascal Roseau
4 +1diffusé
Catherine Lenoir
5ne pas communiquer au patient
Michael Hesselnberg (X)
4 +1divulgation (des renseignements compris dans le document)
Julie Roy
4see comment
Hacene
4délivrer/transmettre
Olivia MAHÉ


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
diffusé


Explanation:
-

Catherine Lenoir
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2
Grading comment
Thank you very much.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Claude Gouin
1 hr

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
délivrer/transmettre


Explanation:
délivrer au patient, transmettre à d'autres médecins par ex.

Olivia MAHÉ
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
communiquer


Explanation:
Le verbe "communiquer" sous-entendrait "communiquer le contenu du document en question".

Nanny Wintjens
Spain
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pierre POUSSIN
6 mins
  -> Thanks Irat56

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
see comment


Explanation:
release (1) ==> rendu public
release (2) ==> remise (remettre)

traduction:
Attention: ce document ne devra pas être rendu public sans avoir consulté un professionnel du milieu médical en premier lieu. Doctor XXX autorise le remise de ce document seulement à XXX, XXX et XXX.

Hacene
United Kingdom
Native speaker of: French
PRO pts in category: 36

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
distribution


Explanation:
Le médecin XXX autorise la distribution de ce document à...

Pascal Roseau
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ghislaine Delorme: Parfait!
4 mins

57 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
ne pas communiquer au patient


Explanation:
expression consacrée des expertises et rapports médicaux

ici c'est le contraire:

de retarder l'annonce d'une mauvaise nouvelle à un patient pour lui permettre de
se rétablir, plus on attend pour la communiquer au patient après l'avoir ...
www.cpsnb.org/french/Bulletins/june-1998-fr.html

Michael Hesselnberg (X)
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
divulgation (des renseignements compris dans le document)


Explanation:
« Attention : la divulgation des renseignements compris dans ce document est interdite à moins d'en avoir reçu l'autorisation préalable d'un physicien. Le docteur XXX en autorise la divulgation uniquement à XXX, XXX et XXX. »

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 5 mins (2004-06-08 18:30:43 GMT)
--------------------------------------------------

La divulgation de renseignements psychiatriques sur les détenus
http://www.csc-scc.gc.ca/text/pblct/forum/e023/e023o_f.shtml
« Conformément au thème de ce numéro de FORUM, soit les soins de santé mentale, les Services juridiques s\'intéressent à certaines des questions complexes qui entourent la divulgation de renseignements psychiatriques sur les détenus(1). »

Confidentialité et accès aux renseignements sur les patients
http://www.cpso.on.ca/Policies/francais/Confidentiality and ...
« Le processus de consentement à la divulgation des renseignements confidentiels s\'inspire du processus d\'obtention du consentement au traitement. »

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 7 mins (2004-06-08 18:31:57 GMT)
--------------------------------------------------

- Aussi - > DIVULGATION (d\'un dossier)

« Attention : la divulgation de ce dossier est interdite à moins d\'en avoir reçu l\'autorisation préalable d\'un physicien. ... »

Confidentialité et accès aux renseignements sur les patients
http://www.cpso.on.ca/Policies/francais/Confidentiality and ...
2) Questions relatives à la divulgation
i) Divulgation au patient
« Dans sa décision de 1992, McInerney c. MacDonald, la Cour suprême du Canada a éclairci un point de droit en ce qui a trait à la divulgation des dossiers médicaux par les médecins à leurs patients. »

Julie Roy
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Claude Gouin
23 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search