Vous avez froid alors vous d 'aviation ailleurs du Haiwii

French translation: vous avez froid donc vous prenez l'avion pour Haiwii

19:54 Jun 19, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Other
English term or phrase: Vous avez froid alors vous d 'aviation ailleurs du Haiwii
it is supposed to say " you are cold therefore you fly to Haiwii
kik
French translation:vous avez froid donc vous prenez l'avion pour Haiwii
Explanation:
Haiwii (1 référence Google) ou Hawaï (80500)?
Selected response from:

Genestelle
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6vous avez froid donc vous prenez l'avion pour Haiwii
Genestelle
5 +1"Decongelez-vous" a Hawaii!
Jeff Steffin
5 +1Vous ne supportez plus le froid alors envolez-vous pour Hawaî
ohlala (X)
5Vous avez froid, allez / réfugiez-vous donc à Hawaii
Nanny Wintjens
2 +1vous avez froid alors partez vous réchauffer à Hawai
chaplin


Discussion entries: 5





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Vous avez froid, allez / réfugiez-vous donc à Hawaii


Explanation:
X

Nanny Wintjens
Spain
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  writeaway: the English is not in imperative mood
24 mins

45 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
vous avez froid alors vous d 'aviation ailleurs du haiwii
"Decongelez-vous" a Hawaii!


Explanation:
i dunno, it's creative at least :-)

--------------------------------------------------
Note added at 48 mins (2004-06-19 20:42:57 GMT)
--------------------------------------------------

but otherwise, it doesn\'t make sense in english if its not in the command form... I guess maybe, If you\'re cold, you fly to Hawaii =
Si vous avez froid, vous allez (partirez) a H... or using my other idea: Ici, on gele, a Hawaii, on se decongele!

Jeff Steffin
Native speaker of: English

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  writeaway: sounds like a silly school text-it's probably best for Asker's grade to stick close to it instead of giving a swinging rendition not found in the original :-)
1 hr
  -> I dunno, I still like my translation :-) But you're probably right about it being some silly school text. (In which case one is supposed to click on from hmwrk/test etc ...?)

agree  sarahl (X): ok, le slogan m'a convaincue -la note avec le luau aussi.
21 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
vous avez froid alors vous d 'aviation ailleurs du haiwii
vous avez froid donc vous prenez l'avion pour Haiwii


Explanation:
Haiwii (1 référence Google) ou Hawaï (80500)?

Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway: Hawaii :-) reply-oui, bien sûr Hawaï. mes excuses-je mettais mon accord pour Hawaii -pas pour 'corriger'- (car mal écrit dans le texte d'origine).Je n'avais pas remarqué le ï. :-)
26 mins
  -> merci - en français on peut utiliser le i tréma, mais je dis ça juste pour mettre les points sur les i ;o)

agree  Jeff Steffin: Oui, je crois que c'est ca... bien traduit, fidele, mais ininteressant :-( pas votre faute c'est le texte de depart...
45 mins
  -> merci, mais j'ai du mal à suivre...

agree  jemo
6 hrs
  -> merci

agree  sktrans
6 hrs
  -> merci

neutral  sarahl (X): c'est du vécu ? (je sais, je retourne le couteau dans la plaie).
1 day 1 hr
  -> Merci sarah - oui du vécu, sauf pour le vol à Hawaï! aujourd'hui il fait quelques degrés de plus - pour compenser il pleut - on ne peut pas tout avoir!

agree  Vicky Papaprodromou
1 day 4 hrs
  -> merci Vicky

agree  Anne JOST
4 days

1 day 3 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
vous avez froid alors partez vous réchauffer à Hawai


Explanation:
j'irai même jusqu'à dire envolez vous vers Hawaï qui je pense est assez poétique

chaplin
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 54

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ohlala (X): vous ne supportez plus le froid alors envolez-vous pour Hawaï
53 mins

1 day 4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
vous avez froid alors vous d 'aviation ailleurs du haiwii
Vous ne supportez plus le froid alors envolez-vous pour Hawaî


Explanation:
à moindre frais !

ohlala (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: ça ...ça me plait plus!!
1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search