hard water

French translation: eau calcaire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hard water
French translation:eau calcaire

21:27 Apr 3, 2005
English to French translations [PRO]
Other
English term or phrase: hard water
This contract does not cover hard water damage.
patfie
eau calcaire
Explanation:
ne couvre pas les dommages dûs à l'eau calcaire

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2005-04-03 21:53:49 GMT)
--------------------------------------------------

FICHE CONSEIL Mr.Bricolage - L\'eau... L’eau calcaire. La dureté de l’eau se mesure en degrés TH. ... Qu’on parle d’eau calcaire, d’eau dure ou de tartre il s’agit du même problème : l’eau ...
www.mr-bricolage.fr/Modules/ Espconseil/Fiches_conseils/Mb9-01a.htm


--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2005-04-03 21:57:01 GMT)
--------------------------------------------------

S\'il s\'agit des dommages sur une machine, on parle plutôt d\'eau calcaire. C\'est le calcaire qui cause les dommages.

Lorsque l\'on parle d\'eau potable, on parle plus d\'une eau dure/douce.

Eau potable : eau dure eau douce
Découvrir l\'eau. Eau potable. L’eau dure, l’eau douce. Une eau dure est une eau qui contient beaucoup de sels dissous, comme les sels de calcium (le ...
www.cnrs.fr/cw/dossiers/ doseau/decouv/potable/dureDouc.html
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4eau dure
Luiza Modesto
4 +4eau calcaire
Elisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
eau dure


Explanation:
Eau potable : eau dure eau douce - [ Translate this page ]
... Une eau dure est une eau qui contient beaucoup de sels dissous, ... Il n’ya aucun danger à boire une eau dure lorsqu’on est en bonne santé. ...
www.cnrs.fr/cw/dossiers/ doseau/decouv/potable/dureDouc.html

Hard water contains salts that adhere to surfaces and may cause damage.

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-04-03 21:32:15 GMT)
--------------------------------------------------

Here´s some more on hard water:

Lorsque votre eau contient du calcium et du magnésium en quantité importante, elle est appelée « eau dure ».

Dès que une eau est chauffée, les sels calcaires se déposent en formant le tartre :

Le tartre détériore les canalisations, la robinetterie, la chaudière et les machines à laver
Une pellicule grisâtre se dépose sur les sanitaires, le linge et la vaisselle,
La peau et les cheveux sont fragilisés,
Les mitigeurs sont moins efficaces ou se dérèglent, des joints fuient.
Le rendement et la durée de vie des appareils électroménagers réduisent de manière importante et il est nécessaire de changer fréquemment les résistances,
On constate enfin une surconsommation d’eau, d’énergie et de produits d’entretien.

http://www.lapeyre.fr/Lapeyre/index_redirect.jsp?event=show&...

Luiza Modesto
Brazil
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
1 min
  -> Merci. :)

agree  Ghyslaine LE NAGARD
4 mins
  -> Merci. :)

agree  Jean-Claude Gouin
47 mins
  -> Merci. :)

agree  sktrans
1 hr
  -> Merci. :)

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
eau calcaire


Explanation:
ne couvre pas les dommages dûs à l'eau calcaire

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2005-04-03 21:53:49 GMT)
--------------------------------------------------

FICHE CONSEIL Mr.Bricolage - L\'eau... L’eau calcaire. La dureté de l’eau se mesure en degrés TH. ... Qu’on parle d’eau calcaire, d’eau dure ou de tartre il s’agit du même problème : l’eau ...
www.mr-bricolage.fr/Modules/ Espconseil/Fiches_conseils/Mb9-01a.htm


--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2005-04-03 21:57:01 GMT)
--------------------------------------------------

S\'il s\'agit des dommages sur une machine, on parle plutôt d\'eau calcaire. C\'est le calcaire qui cause les dommages.

Lorsque l\'on parle d\'eau potable, on parle plus d\'une eau dure/douce.

Eau potable : eau dure eau douce
Découvrir l\'eau. Eau potable. L’eau dure, l’eau douce. Une eau dure est une eau qui contient beaucoup de sels dissous, comme les sels de calcium (le ...
www.cnrs.fr/cw/dossiers/ doseau/decouv/potable/dureDouc.html

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cchat: Je pense que c'est le terme qui serait employé ici.
18 mins

agree  Rodolphe Destombes: C'est le terme que j'utiliserai également
31 mins

agree  RHELLER
32 mins

agree  Sandra C.
53 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search