James

French translation: Jacques

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:James
French translation:Jacques
Entered by: Geneviève von Levetzow

10:31 Apr 9, 2005
English to French translations [PRO]
/ Bible
English term or phrase: James
James 5:16
Where love lives there is no room for hate or revenge.

C'est quel apôtre en français ??? Merci
Geneviève von Levetzow
Jacques
Explanation:
-Liste de l'évangéliste Marc (170 ?)
Le premier, Simon, que l'on appelle Pierre
André, non indiqué comme frère du précédent
www.biblegateway.com/bible?passage=James 5:16 - 21k
Selected response from:

suezen
Grading comment
Merci beaucoup - le prénom me suffit;)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Saint Jacques
Annick Pérocheau
5 +1jacques
kelime
4 +1Saint Jacques, apôtre
elysee
3 +1Jacques
suezen


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
james
Saint Jacques


Explanation:
Saint Jacques était un apôtre du Christ.

bon courage.


    www.sourcedevie.com/lire-la-bible-jacques-5-16.htm -
Annick Pérocheau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 83

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
58 mins

agree  JennyC08 (X): Oui !
4 hrs

agree  jacrav
6 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
james
Jacques


Explanation:
-Liste de l'évangéliste Marc (170 ?)
Le premier, Simon, que l'on appelle Pierre
André, non indiqué comme frère du précédent
www.biblegateway.com/bible?passage=James 5:16 - 21k


suezen
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 280
Grading comment
Merci beaucoup - le prénom me suffit;)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  df49f (X)
1 hr
  -> thanks df

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
james
jacques


Explanation:
La Bible dit : Colossiens 3:16 Que la parole de Christ habite parmi vous ... Jacques
5:16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les ...

kelime
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 194

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  df49f (X)
1 hr
  -> thanks

neutral  elysee: justement ...come dans ton exemple = AVEC J majuscule = Jacques .... suite à ta réponse: TOUS LES NOMS de personnes ont des majuscules! si certains que tu as connu ne le savent pas, alors dommage pour eux, mais c'est gros, (vu qu'on l'apprend à 6ans)!!
10 hrs
  -> merci, il m'est arrivé avant de donner de bonnes réponses contenant des majuscules, et qui n'ont pas été retenues, alors j'ai supprimé les majuscules !

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
james
Saint Jacques, apôtre


Explanation:
je pense qu'il est préférable de préciser "apôtre" avant ou après le nom.
* Saint Jacques, apôtre
* l'apôtre Saint Jacques

JACQUES LE MINEUR = SAINT JACQUES LE MINEUR
JACQUES LE MAJEUR = SAINT JACQUES LE MAJEUR
il existe les 2 = pour le détail, cela dépend de ton contexte...

tu trouveras de nombreux exemples sur Google en insérant en "recherche avancée" ainsi avece les guillemets :
"Saint Jacques" + "apôtre"


Saint Jacques : apôtre, auteur de l'Epître, intercesseur et saint ...
Etre pèlerin de Compostelle est une invitation à mieux connaître saint Jacques
le Majeur, l'apôtre impétueux et l'Epître qui porte son nom.
www.saint-jacques.info/saintjacques.html

Toulouse les reliques de saint Jacques à saint Sernin
... que là était le corps saint de monsieur Saint-Jacques, apôtre majeur, ...
au grand autel il sortit les saints ossements du dit saint Jacques, apôtre, ...
www.saint-jacques.info/reliqstsernin.htm

La Legenda de Saint Jacques
... "Saint Jacques, apôtre, fils de Zébédée, après l'Ascension du Seigneur, prêcha en Judée et dans le pays de Samarie; il vint en Espagne, pour y semer la ...
www.gallican.org/jacques.htm

Les Chemins de Saint-Jacques
... le troisième chemin menait jusqu'aux reliques de l'apôtre saint Jacques. ...
se rendirent chaque année sur la tombe de l'apôtre Saint-Jacques (ce qui ...
www.membres.lycos.fr/morala/Nephilim/Aides/Compostelle/comp...

Saints de la Route
... et éclairages spirituels sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle. ...
Comdamné à mort, l'apôtre fut décapité vers 42 après Jésus Christ. ...
www.webcompostella.com/saints/jacques_a.html

JACQUES LE MINEUR
... SAINT JACQUES, APÔTRE (LE MINEUR). Jacques veut dire, qui renverse, ...
Saint Jacques, apôtre, est appelé Jacques d'Alphée, c'est-à-dire fils d'Alphée, ...
www.abbaye-saint-benoit.ch/voragine/tome02/068.htm

Saint Jacques le Mineur
Saint Jacques le Mineur : Un des douze apôtres du Christ. ... Si Saint-Jacques
l'apôtre pleure, bien peu de glands il demeure... ...
www.nominis.cef.fr/contenus/saints_1085.html

JACQUES LE MAJEUR
... Saint Jacques, apôtre, fils de Zébédée, après l’ascension du Seigneur, ...
arrivé à Saint-Jacques, pendant qu'in veillait et priait, le saint apôtre lui ...
www.abbaye-saint-benoit.ch/voragine/tome02/100.htm

Le Chemin de Saint-Jacques en Saintonge
... C'est à Jaffa (tout près de l'actuel Tel-Aviv) que naquit, dans le courant du
1er siècle, l'apôtre Saint-Jacques le Majeur. ...
www.saintonge.online.fr/stjacques.htm

jacques_apotre
... Dans l'histoire de l'Église, Jacques fut le premier apôtre martyrisé. ...
Le sanctuaire dédié à Saint Jacques est une oeuvre d'art unique. ...
www.casimir.kuczaj.free.fr/Francais/Les Saints/jacques_apot...



elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1270

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kelime: OUI
8 mins
  -> merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search