rich, liquid color

French translation: couleur riche et liquide

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rich, liquid color
French translation:couleur riche et liquide
Entered by: A-C Robertson (X)

22:53 Apr 12, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other / paint
English term or phrase: rich, liquid color
And the rich, liquid color and deep brilliant gloss that define a world-class finish.

Il s'agit d'une peinture pour carrosseries.
Claudia Iglesias
Chile
couleur riche et liquide
Explanation:
pourquoi pas?

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2005-04-12 23:03:04 GMT)
--------------------------------------------------

Si ca marche pour le maquillage, pourquoi pas, c\'est ce que je voulais dire...
Selected response from:

A-C Robertson (X)
Grading comment
Finalement j'ai mis "couleur dense, liquide et le vernis éclatant...".
Le choix de la réponse qui m'a le plus aidée était difficile, merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2couleur riche et liquide
A-C Robertson (X)
4 +2couleur riche et fluide
Ghyslaine LE NAGARD
4 +1couleur riche et limpide
JCEC
4voir c.d.
MOS_Trans
4couleur intense, à l'aspect liquide
lunie
2couleur profonde et liquide
chaplin


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
couleur profonde et liquide


Explanation:
je ne suis pas sûre de la couleur liquide....mais profonde oui

chaplin
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 54

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
couleur riche et liquide


Explanation:
pourquoi pas?

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2005-04-12 23:03:04 GMT)
--------------------------------------------------

Si ca marche pour le maquillage, pourquoi pas, c\'est ce que je voulais dire...

A-C Robertson (X)
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 22
Grading comment
Finalement j'ai mis "couleur dense, liquide et le vernis éclatant...".
Le choix de la réponse qui m'a le plus aidée était difficile, merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra C.: oui, je pense que ça devrait marcher en français aussi
12 mins

agree  Vincenttt
3 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
couleur riche et fluide


Explanation:
....... la couleur fluide, riche et au brillant intense qui ............

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 65

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra C.: fluide est bien aussi:-)
0 min
  -> Merci

agree  JCEC
46 mins
  -> Merci

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
couleur riche et limpide


Explanation:
-

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 75

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn: c'est ce qui m'est venu à l'idée
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
couleur intense, à l'aspect liquide


Explanation:
je crois que la référence ici est pour décrire l'apparence de la peinture qui une fois sèche garde l'aspect humide (liquide) qui donne à la couleur une intensité incomparable.

lunie
Native speaker of: Native in FrenchFrench

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir c.d.


Explanation:
Pour être plus près des adjectifs anglais, je dirais :
Une couleur riche et fluide, d´un brillant profond et éclatant.

brilliant = éclatant
gloss = le brillant

MOS_Trans
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search