scroll inverter compressor

French translation: compresseur à spirale (scroll) à onduleur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:scroll inverter compressor
French translation:compresseur à spirale (scroll) à onduleur
Entered by: FX Fraipont

10:49 Feb 22, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Patents / air conditioner, heat exchanger, constant velocity compressor
English term or phrase: scroll inverter compressor
Thus, a high pressure type scroll inverter compressor 231 that operates according to load capacity and compresses refrigerant is installed on the left, and a constant velocity compressor 232 that operates at constant velocity and compresses refrigerant is installed on the right.
The pair of compressors 230 functions selectively according to the load of the indoor space. That is, when the load is low, the inverter compressor 231 is operated, and when the sole operation of the inverter compressor 231 cannot handle an increase in load, the constant velocity compressor 232 is operated. Of course, only the constant velocity compressor 232 can be operated through a user setting. Likewise, even when the inverter compressor 231 cannot handle a load, the inverter compressor 231 can be set to not operate.
DreamsA
Tunisia
compresseur à spirale (scroll) à onduleur
Explanation:
LG les appelle des "compresseurs full inverter"

"LA TECHNOLOGIE DERRIERE LES CLIMATISEURS INVERTER – 1E PARTIE
La technologie des compresseurs à onduleur est un concept bien connu sur la marché HVAC (chauffage, ventilation et climatisation). LG utilise aujourd’hui des compresseurs et des moteurs à onduleur dans tous ses appareils d’électronique domestique. Les produits équipés de la technologie à onduleur offrent un bon rapport coût-efficacité lorsqu’on les compare à d’autres appareils. Mais en quoi consiste précisément cette technologie et qu’apporte-t-elle au client ? Cet article offre quelques réponses à ces questions.
Comment fonctionnent les onduleurs ?
Si l’on en croit le dictionnaire (Larousse), un onduleur est un « convertisseur qui transforme un courant unidirectionnel ou continu (Direct Current) en système de courants alternatifs (Alternating Current) ». Mais qu’entendons-nous par courant continu et courant alternatif ?"
https://www.lgklimaat.be/nieuws/nieuwsitem/393/la-technologi...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4compresseur à spirale (scroll) à onduleur
FX Fraipont
4 -1Compresseur réversible à spirale
HERBET Abel


Discussion entries: 1





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
compresseur à spirale (scroll) à onduleur


Explanation:
LG les appelle des "compresseurs full inverter"

"LA TECHNOLOGIE DERRIERE LES CLIMATISEURS INVERTER – 1E PARTIE
La technologie des compresseurs à onduleur est un concept bien connu sur la marché HVAC (chauffage, ventilation et climatisation). LG utilise aujourd’hui des compresseurs et des moteurs à onduleur dans tous ses appareils d’électronique domestique. Les produits équipés de la technologie à onduleur offrent un bon rapport coût-efficacité lorsqu’on les compare à d’autres appareils. Mais en quoi consiste précisément cette technologie et qu’apporte-t-elle au client ? Cet article offre quelques réponses à ces questions.
Comment fonctionnent les onduleurs ?
Si l’on en croit le dictionnaire (Larousse), un onduleur est un « convertisseur qui transforme un courant unidirectionnel ou continu (Direct Current) en système de courants alternatifs (Alternating Current) ». Mais qu’entendons-nous par courant continu et courant alternatif ?"
https://www.lgklimaat.be/nieuws/nieuwsitem/393/la-technologi...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 500

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Precisely! This is the correct meaning of 'inverter' in this context!
1 hr
  -> thanks Tony!

disagree  HERBET Abel: N'importe quoi. Ce sont des compresseurs réversibles sur le plan thermique en inversant le cycle compression détente Voir le lien ABB joint https://www.abcclim.net/compresseur
9 hrs
  -> "Mauvaise pioche : cette page est introuvable ! La page https://www.abcclim.net/compresseur,est introuvable. Que s'est-il passé ?"

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Compresseur réversible à spirale


Explanation:
https://www.abcclim.net/compresseur

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 88

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  FX Fraipont: vous avez encore tout compris. Brevet : LG Electronics Inc (https://patents.google.com/patent/US20080087028) - Ma référence : LG electronics - Traduction française LG electronics. // Votre lien : erreur 404
6 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search