pipe jacking

French translation: fonçage

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pipe jacking
French translation:fonçage
Entered by: FX Fraipont

14:15 Jul 22, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Petroleum Eng/Sci / refinery
English term or phrase: pipe jacking
Bonjour; j'arrive pas à traduire "pipe jacking" vers le Français. Est-ce " levage des conduites"?.
COST ESTIMATION SHEET FOR CIVIL WORK (UTILITY & OFFSITE)
for Refinery Rehabilitation & Adaptation Project.

Merci
mehdi temzi
fonçage
Explanation:
"Franchissement du Rhône par fonçage = Pipe jacking under the Rhone river ... (A7) ont été traversés dans la région de Vienne par un fonçage en courbe avec ..."
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=21092704

"Microtunneling & Pipe-jacking
La société FFK est spécialisée dans les travaux de fonçage, c’est-à-dire la pose de
conduites sans tranchée.
Equipée à la pointe de la technologie, FFK peut réaliser des fonçages de diamètres
variant de 600 mm intérieurs jusqu’à plus de 3.000 mm intérieurs et ce, pour tous types
de tuyaux (béton, PRV, acier, fonte, grès,...) pour des longueurs pouvant aller jusqu’à
plus de 800 mètres en un seul tronçon.
http:/f:www.galere.be/files/brochures/FFK_fr.pd
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci infiniement
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1fonçage
FX Fraipont
3poussage de conduites
antoine piazza


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
poussage de conduites


Explanation:
Poussage préféré à tirage puisque le vérin pousse la conduite.

Voir liens :
- Powerful hydraulic jacks are used to push specially designed pipes through the ground
- Méthode de traversée par poussage de la conduite


    Reference: http://www.freelang.com/dictionnaire/docs/html_pipelines_ang...
    Reference: http://www.pipejacking.org/about.html
antoine piazza
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
fonçage


Explanation:
"Franchissement du Rhône par fonçage = Pipe jacking under the Rhone river ... (A7) ont été traversés dans la région de Vienne par un fonçage en courbe avec ..."
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=21092704

"Microtunneling & Pipe-jacking
La société FFK est spécialisée dans les travaux de fonçage, c’est-à-dire la pose de
conduites sans tranchée.
Equipée à la pointe de la technologie, FFK peut réaliser des fonçages de diamètres
variant de 600 mm intérieurs jusqu’à plus de 3.000 mm intérieurs et ce, pour tous types
de tuyaux (béton, PRV, acier, fonte, grès,...) pour des longueurs pouvant aller jusqu’à
plus de 800 mètres en un seul tronçon.
http:/f:www.galere.be/files/brochures/FFK_fr.pd

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 547
Grading comment
Merci infiniement

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daniel Marquis: Oui, j'opterais pour cette solution.
1 hr
  -> merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search