religious informal law

French translation: droit religieux informel

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:religious informal law
French translation:droit religieux informel
Entered by: sabroso

20:12 Jun 11, 2012
English to French translations [PRO]
Philosophy / philosophy of law / denmark
English term or phrase: religious informal law
Legal realism is marked by the pragmatic conclusions to be drawn from legal positivism and it denies that there is any valid law that is not positively established, such as natural law or religious informal law.
sabroso
droit religieux informel
Explanation:
Le terme « source du droit » désigne tout ce qui contribue, ou a contribué, à créer l'ensemble des règles juridiques applicables dans un État à un moment donné (le droit positif et le droit non-ecrit)...
Les sources du droit sont un critère de la détermination du système juridique du pays considéré, selon qu'il y ait plus de considération pour le droit écrit (droit civil), la jurisprudence (Common law), la coutume (droit coutumier) ou les principes de la religion d'État (droit religieux).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Source_du_droit

Tout en subissant l'influence des modèles étrangers, le droit informel, qui plonge ses racines dans la religion et la coutume des ancêtres transplantés d'Afrique...
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ridc_...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day18 hrs (2012-06-13 14:13:03 GMT)
--------------------------------------------------

Oupsss!... Contextualisé, j'ai l'impression que ce pourrait être l'envers:
... il dénie qu'il existe quelque droit valide qui ne soit établi positivement, tels le droit naturel ou le droit informel religieux.
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
merci de votre réponse
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4droit religieux informel
Germaine
4la loi des croyances traditionelles
HERBET Abel


  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la loi des croyances traditionelles


Explanation:
religion/croyance ???

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

1 day 17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
droit religieux informel


Explanation:
Le terme « source du droit » désigne tout ce qui contribue, ou a contribué, à créer l'ensemble des règles juridiques applicables dans un État à un moment donné (le droit positif et le droit non-ecrit)...
Les sources du droit sont un critère de la détermination du système juridique du pays considéré, selon qu'il y ait plus de considération pour le droit écrit (droit civil), la jurisprudence (Common law), la coutume (droit coutumier) ou les principes de la religion d'État (droit religieux).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Source_du_droit

Tout en subissant l'influence des modèles étrangers, le droit informel, qui plonge ses racines dans la religion et la coutume des ancêtres transplantés d'Afrique...
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ridc_...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day18 hrs (2012-06-13 14:13:03 GMT)
--------------------------------------------------

Oupsss!... Contextualisé, j'ai l'impression que ce pourrait être l'envers:
... il dénie qu'il existe quelque droit valide qui ne soit établi positivement, tels le droit naturel ou le droit informel religieux.

Germaine
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci de votre réponse




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search