800 speed films

French translation: films de sensibilité/rapidité 800 ASA

15:54 Apr 20, 2005
English to French translations [PRO]
Photography/Imaging (& Graphic Arts)
English term or phrase: 800 speed films
la phrase exacte étant: "The checkpoint x-ray will not damage film less than 800 speed".
alx
French translation:films de sensibilité/rapidité 800 ASA
Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Photography
Domaine(s)
  – Photographie
 
film speed Source CORRECT

sensibilité du film Source
CORRECT

OBS – Films come in various
speeds; that is, some are faster -
more sensitive to light- than others,
and require less exposure to produce
negatives of similar density. Film
speeds are rated by manufacturers
according to industry standards
which are slowly becoming uniform
internationally. Source

OBS – Un film se compose, grosso
modo, d'un support et d'une surface
sensible qui, lorsqu'elle reçoit plus ou
moins de lumière, en garde plus ou
moins une trace qui doit être
permanente. (...) sur l'emballage des
films, ou dans la notice qui enveloppe
leurs produits, les fabricants portent
encore l'indication de la sensibilité du
film, ceci pour exprimer clairement
l'échelle de grandeur d'une émulsion à
une autre. Source


TERME(S) CLÉ(S)
– rapidité du film
– sensibilité de pellicule



--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-04-20 16:01:18 GMT)
--------------------------------------------------

2.8 la photo cours 5 apprendre la technique photo
... Autrefois la norme ASA était d\'usage, elle est de progression identique. ...
La \"rapidité\" du film est un terme imagé. Car plus un film est sensible à ...
perso.wanadoo.fr/2.8/cours/cours5.htm - 13k -

Comment choisir son film ?
... de sensibilité plus rapides de 200 à 800 asa :; Elles ne diffèrent des précédentes, que par une sensibilité plus élevée et en conséquence, ...
perso.magic.fr/zacharias/art_tech/pelloches.htm - 8k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
merci beaucoup, votre version est + concise pour mon contexte et l'explication limpide bien que technique: good job!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4films de sensibilité/rapidité 800 ASA
Francis MARC
4n'endomagera pas des films dont la vitesse est inférieure à 800.
kerbager


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
n'endomagera pas des films dont la vitesse est inférieure à 800.


Explanation:
Une idée...

kerbager
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
films de sensibilité/rapidité 800 ASA


Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Photography
Domaine(s)
  – Photographie
 
film speed Source CORRECT

sensibilité du film Source
CORRECT

OBS – Films come in various
speeds; that is, some are faster -
more sensitive to light- than others,
and require less exposure to produce
negatives of similar density. Film
speeds are rated by manufacturers
according to industry standards
which are slowly becoming uniform
internationally. Source

OBS – Un film se compose, grosso
modo, d'un support et d'une surface
sensible qui, lorsqu'elle reçoit plus ou
moins de lumière, en garde plus ou
moins une trace qui doit être
permanente. (...) sur l'emballage des
films, ou dans la notice qui enveloppe
leurs produits, les fabricants portent
encore l'indication de la sensibilité du
film, ceci pour exprimer clairement
l'échelle de grandeur d'une émulsion à
une autre. Source


TERME(S) CLÉ(S)
– rapidité du film
– sensibilité de pellicule



--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-04-20 16:01:18 GMT)
--------------------------------------------------

2.8 la photo cours 5 apprendre la technique photo
... Autrefois la norme ASA était d\'usage, elle est de progression identique. ...
La \"rapidité\" du film est un terme imagé. Car plus un film est sensible à ...
perso.wanadoo.fr/2.8/cours/cours5.htm - 13k -

Comment choisir son film ?
... de sensibilité plus rapides de 200 à 800 asa :; Elles ne diffèrent des précédentes, que par une sensibilité plus élevée et en conséquence, ...
perso.magic.fr/zacharias/art_tech/pelloches.htm - 8k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34
Grading comment
merci beaucoup, votre version est + concise pour mon contexte et l'explication limpide bien que technique: good job!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search