Cache Pruner

French translation: nettoyeur de cache ou de mémoire cache

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase: Cache Pruner
French translation:nettoyeur de cache ou de mémoire cache
Entered by: GILOU

06:57 Dec 17, 2018
English to French translations [PRO]
Photography/Imaging (& Graphic Arts)
English term or phrase: Cache Pruner
Exposure is the award-winning photo editor and organizer that gives you everything you need to create beautiful photos. Its unique combination of unmatched creative tools and exceptional RAW processing quality together with powerful organizing capabilities and a fast, intuitive workflow makes Exposure the only app you need.

Cache Pruner
Running
Compressor
Disk Caching
Spot Finder
Exporter
Global Thread Pool
NikkoTh
nettoyeur de cache ou de mémoire cache
Explanation:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.acc.cleane...

Terme informatique pas de photographie
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5nettoyeur de cache ou de mémoire cache
GILOU
4Découpeur de cache
Achille Doungméné


  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
cache pruner
nettoyeur de cache ou de mémoire cache


Explanation:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.acc.cleane...

Terme informatique pas de photographie

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 360
Notes to answerer
Asker: Très bien merci, c'est ce que j'avais trouvé aussi mais je souhaitais en être certain.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Achille Doungméné: Rassurez-vous de ne pas confondre "cleaner" et "pruner". Cache pruner existe bel et bien en photographie.
2 hrs
  -> ce ne sont des termes de photos, Disk Caching....mais d'une appli IT

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cache pruner
Découpeur de cache


Explanation:
La mémoire cache ou l'antémémoire est bien du domaine de l'informatique. Les concepts de cache et de contre cache sont bien utiles en cinéma et en photographie pour exceller dans le trucage des images. Un "découpage de cache" permettrait ici d'améliorer les images. Selon le contexte du traducteur, un nettoyeur de cache serait admissible; sans perdre de vue qu'il ne s'agit pas d'un effacement de mémoire (comme c'est le cas des ordinateurs ou des navigateurs). Un pruner est un sécateur, littéralement, outil du jardinier pour mettre du beau dans son jardin.

Example sentence(s):
  • "Le cache mobile [...] est une amélioration de laboratoire du procédé de base du cache/contre-cache fixe, à l’aide d’une machine à truquer" (Wikipedia)
  • "Le volet est une transition entre deux séquences ou deux scènes, obtenue avec l’indispensable contre-volet selon une déclinaison du cache/contre-cache. Il consiste à faire disparaître un plan par son recouvrement sous un autre plan..." (Wikipedia)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cache/contre-cache
    https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_cache
Achille Doungméné
Cameroon
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: vous confondez avec cache cutter, to prune = nettoyer
1 hr
  -> "to prune" = nettoyer selon le contexte; élaguer, tailler, émonder conviennent (https://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/to prune). Votre explication sied en informatique ; celle suggérée ici serait appropriée en cinématographie ou photographie.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search