scale invariant

French translation: invariant d'échelle

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:scale invariant
French translation:invariant d'échelle
Entered by: Drmanu49

09:40 Apr 21, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Physics / unparticles
English term or phrase: scale invariant
Même article sur les non-particules.
Fractals are "scale invariant".

Existe-t-il une tournure spécifique ?
Merci de votre aide
JulieM
figure invariante d'échelle or...
Explanation:
La deuxième partie concernera la distribution de potentiel des courbes fractales invariantes conformes (percolation, polymères, amas d'Ising, etc...). ...
ipht.cea.fr/Phocea-SPhT/ast_visu_spht.php?id_ast=184 - 18k - En cache - Pages similaires
Fractale - Wikipédia
Des exemples de fractales sont les ensembles de Julia et de Mandelbrot, ... signifiant que leur complexité est invariante par changement d'échelle. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Fractale - 61k - En cache - Pages similaires
La relativite d'echelle (ou relativite fractale)
La recherche d'une formulation covariante plus générale conduit toutefois à envisager une situation où la dimension fractale n'est plus invariante mais ...
sboisse.free.fr/science/cosmologie/rel_fractale.html - 49k - En cache - Pages similaires
Les Fractales
Une figure fractale est avant tout une figure invariante d'échelle. L'invariance d'échelle est une symétrie qui se retrouve à toutes les échelles. ...
www.cvconseils.com/fractales.html - 28k - En cache - Pages similaires
Sciences.ch (fractales)
Les fractals sont des figures invariantes par changement d'échelle (nous parlons aussi de "structures autosimilaires") et représentées graphiquement par des ...
www.sciences.ch/htmlfr/infotheorique/infofractals01.php - 107k
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1ne dépendent pas de l'échelle
Philippe Etienne
4figure invariante d'échelle or...
Drmanu49


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
figure invariante d'échelle or...


Explanation:
La deuxième partie concernera la distribution de potentiel des courbes fractales invariantes conformes (percolation, polymères, amas d'Ising, etc...). ...
ipht.cea.fr/Phocea-SPhT/ast_visu_spht.php?id_ast=184 - 18k - En cache - Pages similaires
Fractale - Wikipédia
Des exemples de fractales sont les ensembles de Julia et de Mandelbrot, ... signifiant que leur complexité est invariante par changement d'échelle. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Fractale - 61k - En cache - Pages similaires
La relativite d'echelle (ou relativite fractale)
La recherche d'une formulation covariante plus générale conduit toutefois à envisager une situation où la dimension fractale n'est plus invariante mais ...
sboisse.free.fr/science/cosmologie/rel_fractale.html - 49k - En cache - Pages similaires
Les Fractales
Une figure fractale est avant tout une figure invariante d'échelle. L'invariance d'échelle est une symétrie qui se retrouve à toutes les échelles. ...
www.cvconseils.com/fractales.html - 28k - En cache - Pages similaires
Sciences.ch (fractales)
Les fractals sont des figures invariantes par changement d'échelle (nous parlons aussi de "structures autosimilaires") et représentées graphiquement par des ...
www.sciences.ch/htmlfr/infotheorique/infofractals01.php - 107k

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31
Grading comment
merci !

58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ne dépendent pas de l'échelle


Explanation:
Eventuellement s'il s'agit de vulgarisation.
En gros quel que soit le zoom qu'on applique sur la courbe, le motif est le même. C'est une des caractéristiques des fractales.

Philippe Etienne
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
9 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search