point-and-shoot

French translation: Point-and-Shoot

19:02 Oct 7, 2013
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Physics
English term or phrase: point-and-shoot
Domaine microscopie

Bonsoir,

"...demonstrates how advanced Raman microscopy can help research scientists better understand a sample through point-and-shoot and mapping measurements."

Merci de m'éclairer sur cette notion "point-and-shoot and mapping measurements"
Francoise Csoka
French translation:Point-and-Shoot
Explanation:
d'échantillonnage par aspiration chauffée brevetée pour la détection simultanée des particules et des ... Basée sur la spectroscopie Raman, il permet d'identifier rapidement les produits chimiques ... Identification « Point-and-Shoot ™ ».

--------------------------------------------------
Note added at 13 minutes (2013-10-07 19:15:32 GMT)
--------------------------------------------------

C'est une technologie brevetée dans la spectroscopie Raman, si vous tapez ce terme + spectroscopie Raman, çà reste en anglais

--------------------------------------------------
Note added at 14 minutes (2013-10-07 19:17:03 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.universalsafetrade.com/fiche/FIRSTDEFENDER-RM.pdf



--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2013-10-07 19:17:37 GMT)
--------------------------------------------------

c'est utilisé avec TM donc c'est une technologie brevetée...

--------------------------------------------------
Note added at 19 minutes (2013-10-07 19:21:57 GMT)
--------------------------------------------------

http://dev.htds.fr/doc/instrumentation_analytique/Fiche_pdt_...

Des résultats rapides : Le système Point and Shoot permet l’échantillonnage
du produit à évaluer au travers de divers emballages tels que sac ou blister
plastique fréquemment utilisés pour les API ou les tablettes

--------------------------------------------------
Note added at 47 minutes (2013-10-07 19:50:19 GMT)
--------------------------------------------------

mapping = cartographie


Raman (400-1050nm) sources lasers : 473, 633, 785nm; Infrarouge ... confocal Olympus et d'une commutation automatique infrarouge/Raman (Technologie « SameSpotTM »); Platine motorisée XYZ et système autofocus; Cartographie
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Point-and-Shoot
GILOU
4mesures ciblées "point-and-shoot"
Cyril B.
4de manière entièrement automatique
FX Fraipont
4mapping measurement=cartographie des mesures
HERBET Abel


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Point-and-Shoot


Explanation:
d'échantillonnage par aspiration chauffée brevetée pour la détection simultanée des particules et des ... Basée sur la spectroscopie Raman, il permet d'identifier rapidement les produits chimiques ... Identification « Point-and-Shoot ™ ».

--------------------------------------------------
Note added at 13 minutes (2013-10-07 19:15:32 GMT)
--------------------------------------------------

C'est une technologie brevetée dans la spectroscopie Raman, si vous tapez ce terme + spectroscopie Raman, çà reste en anglais

--------------------------------------------------
Note added at 14 minutes (2013-10-07 19:17:03 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.universalsafetrade.com/fiche/FIRSTDEFENDER-RM.pdf



--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2013-10-07 19:17:37 GMT)
--------------------------------------------------

c'est utilisé avec TM donc c'est une technologie brevetée...

--------------------------------------------------
Note added at 19 minutes (2013-10-07 19:21:57 GMT)
--------------------------------------------------

http://dev.htds.fr/doc/instrumentation_analytique/Fiche_pdt_...

Des résultats rapides : Le système Point and Shoot permet l’échantillonnage
du produit à évaluer au travers de divers emballages tels que sac ou blister
plastique fréquemment utilisés pour les API ou les tablettes

--------------------------------------------------
Note added at 47 minutes (2013-10-07 19:50:19 GMT)
--------------------------------------------------

mapping = cartographie


Raman (400-1050nm) sources lasers : 473, 633, 785nm; Infrarouge ... confocal Olympus et d'une commutation automatique infrarouge/Raman (Technologie « SameSpotTM »); Platine motorisée XYZ et système autofocus; Cartographie

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 79
Grading comment
Merci !
Notes to answerer
Asker: OK.Je trouvais surprenant qu'on parle de cartographie dans le domaine de la microscopie


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de manière entièrement automatique


Explanation:
sans aucun réglage

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2013-10-07 19:53:39 GMT)
--------------------------------------------------

"précisément : pointer l’appareil vers le produit emballé, presser le bouton, et bingo - c'est un TM très marketing ...

"Identification « Point-and-Shoot ™ »
Fonctionne directement à travers le verre ou les contenants hermétiques en plastique. Un porte-flacon intégré offre une méthode d'échantillonnage alternative."
http://www.universalsafetrade.com/fiche/FIRSTDEFENDER-RM.pdf

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mapping measurement=cartographie des mesures


Explanation:
ça plait ??

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2013-10-07 20:41:40 GMT)
--------------------------------------------------

pourqoui pas le contraire "mesures de cartographie"

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mesures ciblées "point-and-shoot"


Explanation:
Ca a l'air d'être ça, avec "point" = 'cibler'

Cyril B.
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search