PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

Pressure release value

French translation: Pression d'ouverture du détendeur, pression d'échappement (suivant contexte)

00:02 Jul 11, 2014
English to French translations [PRO]
Physics
English term or phrase: Pressure release value
Salut à tous,

Je trouve cela dans la description d'un "pressure gauge". Je me méfie de la traduction littérale dans ce contexte.
Maliki Kamara
Cote D'ivoire
French translation:Pression d'ouverture du détendeur, pression d'échappement (suivant contexte)
Explanation:
See Sarah initial proposal
Selected response from:

Ivan Bertrand
France
Grading comment
Merci!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1détendeur
Sarah Forget
5Pression d'ouverture du détendeur, pression d'échappement (suivant contexte)
Ivan Bertrand
4valeur de dépression
GILOU
3valve de décompression
Antonella Perrone


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pressure release value
détendeur


Explanation:
Clapet automatique dont l'ouverture permet d'évacuer la pression excédentaire.

Sarah Forget
Australia
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ivan Bertrand: Sarah , cela me semble étrange , je crois qu'ici on parle d'un seuil plutôt que d'une machine? Peut être pression d'ouverture du détendeur ?
3 hrs
  -> Toutes mes excuses, j'ai lu valve à la place de value. Dans ce cas, oui pression d'ouverture du détendeur. C'est un peu difficile sans contexte.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
pressure release value
Pression d'ouverture du détendeur, pression d'échappement (suivant contexte)


Explanation:
See Sarah initial proposal

Ivan Bertrand
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci!

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pressure release value
valeur de dépression


Explanation:
http://home.nordnet.fr/dmorieux/ali_instrument.htm

pressure gauge
pour un manomètre =

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 79

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pressure release value
valve de décompression


Explanation:
je crois qu'il s'agit de "valve" parce que je n'ai trouvé aucune occurrence avec "value" et souvent "pressure gauge" est associé à "pressure release valve" : la "pressure gauge" mesure la pression et la valve la libère quand elle est trop élevée


    Reference: http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=auto&qu...
    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Pressure_regulator
Antonella Perrone
France
Native speaker of: Italian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search