wire field cage

French translation: collecteurs d'ions de type cage de Faraday

00:46 Nov 18, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Physics / Patent
English term or phrase: wire field cage
detector for detecting neutrons
the electrode configuration comprises a wire field cage configured to enclose the detection volume
TRADL
France
French translation:collecteurs d'ions de type cage de Faraday
Explanation:
La détection des neutrons rapides à l'aide de chambres d'ionisation ...
https://hal.archives-ouvertes.fr/jpa-00212905/document

de D Blanc - ‎1963 - ‎Cité 3 fois - ‎Autres articles
La détection des neutrons rapides à l'aide de chambres ... pour permettre une détection satisfaisante. .... trons, sont éliminées par une cage de Faraday qui.
[PDF]Spectrométrie de masse isotopique à émission thermo-ionique
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00866454/document

de W Barthelemy - ‎2009 - ‎Autres articles
26 sept. 2013 - Les collecteurs d'ions de type cage de Faraday ... un système de détection qui détermine, pour chaque masse, l'intensité du faisceau ionique, afin ... d'électrons) et leur nombre de masses (nombre de protons et de neutrons).
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4collecteurs d'ions de type cage de Faraday
Drmanu49
4cage à champs magnétiques
GILOU
3cage électrostatique
Khadhé


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cage électrostatique


Explanation:
Sans savoir de quel type de détecteur il s'agit, c'est un peu difficile, mais je pense qu'il pourrait s'agir d'une cage électrostatique servant à obtenir un champ uniforme pour la détection des ions créés par la collision des neutrons avec les atomes placés dans le détecteur. Pas la peine de traduire wire.

Example sentence(s):
  • ne cage électrostatique assure un champ électrique uniforme et homogène. Deux chambres proportionnelles multifils sont ainsi disposées de chaque côté du cylindre

    https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01134076/file/VD2_DASTGHEIBI_FARD_ALI_31102014.pdf
Khadhé
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: electrostatic cage....
1 day 5 hrs

1 day 6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cage à champs magnétiques


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 79

1 day 10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
collecteurs d'ions de type cage de Faraday


Explanation:
La détection des neutrons rapides à l'aide de chambres d'ionisation ...
https://hal.archives-ouvertes.fr/jpa-00212905/document

de D Blanc - ‎1963 - ‎Cité 3 fois - ‎Autres articles
La détection des neutrons rapides à l'aide de chambres ... pour permettre une détection satisfaisante. .... trons, sont éliminées par une cage de Faraday qui.
[PDF]Spectrométrie de masse isotopique à émission thermo-ionique
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00866454/document

de W Barthelemy - ‎2009 - ‎Autres articles
26 sept. 2013 - Les collecteurs d'ions de type cage de Faraday ... un système de détection qui détermine, pour chaque masse, l'intensité du faisceau ionique, afin ... d'électrons) et leur nombre de masses (nombre de protons et de neutrons).

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31
Grading comment
merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search