latin lover

French translation: Don Juan

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:latin lover
French translation:Don Juan
Entered by: zaphod

23:21 Apr 16, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
English term or phrase: latin lover
Je peux traduire par "beau ténébreux" ?
lien
Netherlands
Don Juan
Explanation:
Pouquoi pas, puisque c'est literaire...
Selected response from:

zaphod
Grading comment
Parfait ! Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6amant latin
Martine Brault
3 +4Don Juan
zaphod
4 +3ne pas traduire
cchat
3 +1une passion toute méditerranéenne
sarahl (X)


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
amant latin


Explanation:
L`homme fatal s`identifie à Charles Boyer qui a vécu et travaillé en France et aux Etats-Unis. Sa carrière s`est déployée entre deux traditions : celle du comédien de Boulevard respecté, qu`on a applaudi dans des pièces de Henry Bernstein et celle de l`amant latin aux yeux de velours. Dans cette deuxième hypostase, il succède à Rudolph Valentino et à Ramon Navarro, en ajoutant un côté de gentleman. Comme dans le cas de ses équivalents féminins, dans le domaine de la passion fatale, sa carrière a été assombrie par son air d`amant ; le cliché qu`il a incarné a été utilisé par les Américains comme arme de raillerie contre les Français : le célèbre Charles Boyer a eu pour caricature la moufette Pepe le Pew, la créature fatale du royaume des dessins animés, toujours parlant avec un accent français débordant et ayant la conviction d`un charme irrésistible. D`ailleurs, de nombreux autres dessins animés américains – comme Tom et Jerry ont adopté la même figure de l`amant fatal à l`accent français et à l`air très gentleman.

Beau ténébreux est très latin mais il lui manque le sens de l'amant. Les serveurs de mon restau italien favori sont de beaux ténébreux ;o)



Martine Brault
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chutzpahtic (X): Same in Spanish, "amante latino".
7 mins
  -> Gracias

agree  Anna Maria Augustine at proZ.com (X)
1 hr
  -> Thank you

agree  Abu Amaal (X)
5 hrs
  -> Thanks

agree  Marion Hallouet
9 hrs
  -> Thanks

agree  Estelle Demontrond-Box
11 hrs
  -> Merci

agree  Assimina Vavoula
13 hrs
  -> Merci

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
une passion toute méditerranéenne


Explanation:
ou une fougue.
comme quoi on est les meilleurs !

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2005-04-16 23:46:01 GMT)
--------------------------------------------------

ou alors : style rudolf valentino.

sarahl (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: qttention là les autres existent aussi mais ne s'en vantent pas autant!
11 hrs
  -> c'est parce qu'ils sont moins bons !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
Don Juan


Explanation:
Pouquoi pas, puisque c'est literaire...

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Parfait ! Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
3 hrs
  -> Thanks Rita

agree  JH Trads
4 hrs
  -> Merci

agree  Ian Burley (X)
6 hrs
  -> Thenk Yew

agree  Estelle Demontrond-Box
10 hrs
  -> Merci beaucoup

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ne pas traduire


Explanation:
Plus de onze mille sites français avec l'expression telle que, dont celui-ci qui parle d'Olivier Martinez.

"Il peut donc assumer sans complexe son image de latin lover"


    Reference: http://www.filmdeculte.com/culculte/culculte.php?id=90
cchat
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra C.: http://perso.wanadoo.fr/bludimare/tino_rossi.htm...les Anglo-saxons inventèrent "latin lover".// c'est pas moi qui ait inventé l'expression! les petites anglaises devaient l'adorer à l'époque...
3 hrs
  -> Merci. (Oui, j'ai vu ça, mais franchement, Tino Rossi !)

agree  jacrav
3 hrs
  -> merci

agree  raoul weiss
6 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search