Apt intellectual quirk

French translation: une perspicacité singulière mais pénétrante

21:09 Jul 7, 2020
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature / VIH
English term or phrase: Apt intellectual quirk
She must be a gifted child to have been able to recall some occurrences with apt intellectual quirk.
Eve Yebga
Cameroon
French translation:une perspicacité singulière mais pénétrante
Explanation:
Une suggestion !

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2020-07-08 04:50:24 GMT)
--------------------------------------------------

En contexte: (...) se rappeler certains événements avec une perspicacité singulière mais pénétrante.

Autre suggestion, beaucoup plus longue, et qui ne conviendra peut-être pas s’il s’agit d’une phrase au style direct: (...) se rappeler certains événements, dont elle offrait un récit fantasque mais singulièrement perspicace.
Selected response from:

Helen Portefaix
United Kingdom
Grading comment
Je crois que ce rendu transmet mieux la pensée de l'auteur. Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1une perspicacité singulière mais pénétrante
Posted via ProZ.com Mobile
Helen Portefaix
4une facétie intellectuelle incisive
Michael Roberts


Discussion entries: 2





  

Answers


7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
une perspicacité singulière mais pénétrante


Explanation:
Une suggestion !

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2020-07-08 04:50:24 GMT)
--------------------------------------------------

En contexte: (...) se rappeler certains événements avec une perspicacité singulière mais pénétrante.

Autre suggestion, beaucoup plus longue, et qui ne conviendra peut-être pas s’il s’agit d’une phrase au style direct: (...) se rappeler certains événements, dont elle offrait un récit fantasque mais singulièrement perspicace.

Helen Portefaix
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
Je crois que ce rendu transmet mieux la pensée de l'auteur. Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cathy Rosamond: Bien tourné.
9 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
apt intellectual quirk
une facétie intellectuelle incisive


Explanation:
A quirk does not translate, and apt is a false friend

Michael Roberts
Morocco
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search