we have warped our minds into such an obsession

French translation: Nous sommes si profondément enchaînés par notre obsesssion pour l'alcoolisme...

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:We have warped our minds into such an obsession for destructive drinking
French translation:Nous sommes si profondément enchaînés par notre obsesssion pour l'alcoolisme...
Entered by: Sophieanne

23:21 Oct 19, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
English term or phrase: we have warped our minds into such an obsession
(Extrait du livre: The Twelve Steps and the Twelve Traditions, p.21 , Alcoholics Anonymous - Je sais que le livre existe en français mais je n'arrive pas à le trouver sur internet.)
"We have warped our minds into such an obsession for destructive drinking [fill in your own addictive behavior here] that only an act of Providence can remove it from us."
medic
Nous sommes si profondément enchaînés par notre obsesssion pour l'alcoolisme
Explanation:
destructeur (complétez en inscrivant votre propre comportement dépendant) que seul une action de la Providence peut nous libérer

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2004-10-19 23:43:50 GMT)
--------------------------------------------------

où (pour la partie entre parenthèses):
\"inscrivez ici votre dépendance particulière\"
Selected response from:

Sophieanne
United States
Grading comment
Un très grand MERCI !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Nous sommes si profondément enchaînés par notre obsesssion pour l'alcoolisme
Sophieanne
4Notre obsession pour un alcool destructeur [indiquer votre propre addiction / accoutumance ici] a te
Estelle Demontrond-Box


Discussion entries: 2





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
phrase 2
Nous sommes si profondément enchaînés par notre obsesssion pour l'alcoolisme


Explanation:
destructeur (complétez en inscrivant votre propre comportement dépendant) que seul une action de la Providence peut nous libérer

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2004-10-19 23:43:50 GMT)
--------------------------------------------------

où (pour la partie entre parenthèses):
\"inscrivez ici votre dépendance particulière\"

Sophieanne
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Un très grand MERCI !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Céline Godinho
9 hrs
  -> merci Céline

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
phrase 2
Notre obsession pour un alcool destructeur [indiquer votre propre addiction / accoutumance ici] a te


Explanation:
Notre obsession pour un alcool destructeur [indiquer votre propre addiction / accoutumance ici] a tellement déformé / nos esprits que seul un acte porovidentiel peut / pourra nous en libérer.

Notre esprit est tellement sous l'emprise de notre obsession pour ....

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 21 mins (2004-10-20 09:43:16 GMT)
--------------------------------------------------

Aussi \"altérer\" à la place de \"déformer\". Je préfère en fait...

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 22 mins (2004-10-20 09:44:25 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense avoir trouvé la version française
http://www.ca.org/francais/12et12.html
Bonne chance!

Estelle Demontrond-Box
Australia
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search